Tolk Le Trene


Tolk Le Trene était une Lorrdienne qui était l’infirmière en chef du RMSU-7 Sept sur Drongar pendant la Guerre des Clones et la petite amie de Jos Vondar.

Continuité : Légendes


  Lorsque la Guerre des Clones est évoquée, la plupart des habitants de la galaxie pense immédiatement aux fameux soldats de Kamino et aux armées droïdes. Pourtant, la République Galactique n'aurait jamais pu mener ce conflit sans ses milliers de conscrits parmi lesquels Tolk Le Trene.

  Cette humaine grandit sur Lorrd où, comme tous ses concitoyens depuis les Désordres de Kanz, elle apprit à lire le langage corporel avec une acuité hors du commun. Elle devint également une jeune femme au physique très avantageux et une infirmière douée. Ainsi, quand la guerre éclata, elle fut recrutée et suivit la formation réglementaire au cours de laquelle elle obtint au minimum le grade de tireuse d'élite selon l'arme utilisée. Envoyée sur Drongar dans le RMSU-7 Sept, elle y assura le rôle d'infirmière en chef au bloc chirurgical et découvrit la dure réalité de la médecine au front, rebaptisée chirurgie Mimn'Yet, sale et brutalement efficace. Elle fut même parfois chargée d'effectuer le tri des blessés, une manière pragmatique mais dure de prendre en charge les patients.

  Parallèlement, elle se fit quelques amis en tête desquels Zan Yant, un Zabrak aussi talentueux comme chirurgien que musicien, et Jos Vondar, un Corellien qui assurait la direction du service. Elle se lia également avec Klo Merit, le psychologue de la base, Den Dhur, un journaliste de guerre, et Barriss Offee, une Padawan Jedi, dont les talents au sabbacc rivalisaient avec ses capacités de lecture des expressions. Bien que loin d'être calme en temps normal, la vie au RMSU se fit de plus en plus mouvementée ou au moins intéressante.

  Une navette chargée de bota explosa suite à un sabotage, alors même que Tolk la regardait décoller. A la même époque, elle éveilla l'intérêt de Jos, ce qui le perturba profondément étant donné les traditions de sa famille à ne fréquenter que certains cercles, les ensters, et bannir ceux qui courtisaient les eksters. Néanmoins, elle s'en aperçut et commença à flirter avec lui, ce qui ne l'apaisa guère. Une livraison enrichit également leur petit groupe d'un nouveau membre, un droïde étonnamment indépendant appelé I-5.

  Si elle troubla Jos lorsqu'il la vit se changer, elle fut également une véritable amie qui l'aida à surmonter ses questionnements lorsqu'il comprit que les clones étaient davantage que des droïdes organiques. Peu après, l'intendant de la base, un Hutt nommé Filba, mourut empoisonné mais l'événement ne choqua guère la Lorrdienne qui continua de séduire le chirurgien, réellement attiré par elle. Cependant, perdu dans les traditions de sa famille, il repoussa ses avances et provoqua sa colère alors que le Corellien réalisait tout juste l'ampleur de ses sentiments.

  Puis les évènements s'enchaînèrent. L'Amiral en poste sur Drongar, Tarnese Bleyd, se fit assassiner, et le camp se fit attaquer. Tolk et ses amis durent évacuer alors qu'ils opéraient et, dans le chaos, parvinrent à gagner les vaisseaux de transport. Cependant, leur navette fut touchée et s'écrasa, tuant Zan sur le coup et précipitant Jos dans l'inconscience. Tolk se contint le temps de le ranimer et de lui apprendre la nouvelle de la mort du Zabrak. Seul point positif, leur peine les rapprocha et ils entamèrent une relation amoureuse que Jos voyait promise à un bel avenir étant donné la compatibilité de leurs espèces.

  La semaine suivante, Yant fut remplacé par un jeune Humain de Tatooine, Kornell "Uli" Divini, tandis qu'Erel Kersos, le grand-oncle de Jos exilé pour avoir épousé une ekster, succéda à Bleyd. Cependant, rien de tout cela n'empêcha le couple de s'épanouir jusqu'à partager leur chambre, obligeant Uli à laisser Tolk le remplacer dans le logement qu'il partageait avec Jos. Mais ce bonheur ne dura pas longtemps car la jeune femme fut convoquée sur la frégate médicale Medstar pour une prétendue formation. Au cours de son déplacement, elle eut un entretien avec Kersos qui lui expliqua ce que sa décision lui avait coûté, tandis qu'un nouveau sabotage fit exploser une partie du vaisseau.

  Les explications de l'Amiral perturbèrent Tolk qui décida de s'éloigner de Jos pour préserver ses relations avec sa famille en prétextant un traumatisme dû à l'attentat, plongeant le chirurgien dans un profond désespoir. Pour ne rien arranger, elle quitta leur logement et demanda une mutation pour l'un des autres RSMU-7 de Drongar. Jos comprit alors la raison de son éloignement et en parla avec son grand-oncle qui résolut de l'aider. Convaincu par le chirurgien, Erel Kersos refusa le transfert de Tolk et lui fit visionner l'enregistrement de sa conversation avec son petit-neveu.

  Les effets furent rapides à se faire sentir et la séduisante Lorrdienne retrouva son compagnon, pour leur plus grand bonheur. Peu après, les forces séparatistes lancèrent un assaut de grande envergure sur le RMSU-7 pour récupérer les derniers plants de bota avant que la plante miraculeuse ne perde ses propriétés. Alors qu'elle participait à une dernière opération, elle fut abordée par Barris Offee qui lui demanda d'abaisser ses défenses mentales naturellement impénétrables. Grâce à cela, la Padawan comprit que l'espion présent sur la base n'était autre que Klo Merit, ce qu'elle expliqua au couple.

  Rendu furieux par cette trahison, Jos tenta d'obtenir des explications puis vengea Zan lorsque le psychologue essaya de s'enfuir. Le chirurgien fut cependant blessé dans le feu de l'action et ne reprit ses esprits qu'à bord de la frégate Medstar où Tolk et tous les autres avaient été évacués suite à l'attaque. Libérés de leurs obligations sur la planète marécageuse, les deux amoureux retournèrent dans le Noyau pour découvrir une nouvelle vie sur Corellia.
Informations encyclopédiques
Tolk Le Trene
Nom
Tolk Le Trene
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Infirmière
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 595


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Tolk Le Trene" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.