
Continuité : Canon
Après le Grand Désastre, Trennis se trouvait sur Shuraden pour s'entraîner avec son Maître lorsqu'elle fit la rencontre de Kanrii, un Ximpi beaucoup trop bavard à son goût. La Padawan repoussa une attaque surprise de son Maître, et comprit ensuite qu'elle était ici pour passer les épreuves Jedi : Sskeer lui faisait donc confiance et la jugeait capable de grandes choses, elle en était fière.
Son épreuve était de récupérer un objet que son Maître avait hissé au sommet d'une des Aiguilles de Shuraden, d'immenses et étroites structures rocailleuses qui s'élevaient en pointe vers le ciel. Cependant, en pleine ascension, Trennis fut prise dans la charge d'un essaim de ridadi, de gigantesques insectes qui détruisirent les Aiguilles à leur passage. Inquiète, Keeve contacta Maître Maru à la station Flambeau Stellaire qui lui confirma que les ridadi ne migraient d'habitude pas sur des mondes habités. Quelque chose clochait.

En se connectant à la Force, Trennis comprit que les ridadi étaient perturbés par le signal émis par la station Flambeau Stellaire : plutôt que de suivre les impulsions de l'étoile la plus proche, l'essaim de créatures fonçait vers la nouvelle station de la Haute République. La Padawan sauta dans son Vecteur, programma son vaisseau pour qu'il émette sur la même fréquence et l'abandonna en pilote automatique. Ainsi, les ridadi changèrent de cap, et par la même occasion, Keeve Trennis avait sauvé un village de Ximpi de la destruction.
Mais la Padawan avait échoué à retrouver l'objet de l'épreuve imposée par son maître, et avait de plus sacrifié un vaisseau Jedi. Sskeer se plongea dans un mutisme profond, contacta la station de la République pour qu'on vienne les chercher et ne dit plus un mot.
Trennis redoutait d'avoir échoué aux épreuves, et, pendant tout le trajet, elle se confondit en excuses auprès de son maître, même si elle savait avoir agi comme il le fallait en sauvant les Ximpi. Une fois à l'intérieur de la station, à quelques heures seulement de l'inauguration, elle fut présentée à Avar Kriss, la nouvelle Marshal, qu'elle admirait et considérait comme un modèle à suivre. Keeve fut transportée de bonheur et de fierté quand Avar Kriss trancha sa natte de Padawan et fit d'elle une Chevalier Jedi. Un peu plus tard le même jour, Keeve Trennis brandit son sabre laser avec les autres Jedi à la fin du discours d'inauguration de la station Flambeau Stellaire prononcé par Avar Kriss.

Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.