Keeve Trennis


Keeve Trennis était la Padawan de maître Sskeer avant d'être promue Chevalier Jedi et d'être envoyée sur la station Flambeau Stellaire aux côtés d'Avar Kriss à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Keeve Trennis était une jeune Jedi à la peau mâte et aux cheveux bruns frisés, rasés sur un côté du crâne, qui vécut à l'époque de la Haute République, plus de deux cents ans avant la Guerre des Clones. Elle était la Padawan de Maître Sskeer, un Jedi trandoshan au caractère bien trempé qui rivalisait avec le tempérament chaud de Keeve. En effet, la jeune femme était impulsive et plutôt fauteuse de troubles, mais également vive d'esprit et puissante dans la Force. Elle était destinée à accomplir de grandes choses, mais Keeve y croyait peu et manquait cruellement de confiance en elle.

  Après le Grand Désastre, Trennis se trouvait sur Shuraden pour s'entraîner avec son Maître lorsqu'elle fit la rencontre de Kanrii, un Ximpi beaucoup trop bavard à son goût. La Padawan repoussa une attaque surprise de son Maître, et comprit ensuite qu'elle était ici pour passer les épreuves Jedi : Sskeer lui faisait donc confiance et la jugeait capable de grandes choses, elle en était fière.
  Son épreuve était de récupérer un objet que son Maître avait hissé au sommet d'une des Aiguilles de Shuraden, d'immenses et étroites structures rocailleuses qui s'élevaient en pointe vers le ciel. Cependant, en pleine ascension, Trennis fut prise dans la charge d'un essaim de ridadi, de gigantesques insectes qui détruisirent les Aiguilles à leur passage. Inquiète, Keeve contacta Maître Maru à la station Flambeau Stellaire qui lui confirma que les ridadi ne migraient d'habitude pas sur des mondes habités. Quelque chose clochait.

Keeve Trennis

Keeve Treenis et son maître Sskeer observant les Aiguilles de Shuraden


  En se connectant à la Force, Trennis comprit que les ridadi étaient perturbés par le signal émis par la station Flambeau Stellaire : plutôt que de suivre les impulsions de l'étoile la plus proche, l'essaim de créatures fonçait vers la nouvelle station de la Haute République. La Padawan sauta dans son Vecteur, programma son vaisseau pour qu'il émette sur la même fréquence et l'abandonna en pilote automatique. Ainsi, les ridadi changèrent de cap, et par la même occasion, Keeve Trennis avait sauvé un village de Ximpi de la destruction.
  Mais la Padawan avait échoué à retrouver l'objet de l'épreuve imposée par son maître, et avait de plus sacrifié un vaisseau Jedi. Sskeer se plongea dans un mutisme profond, contacta la station de la République pour qu'on vienne les chercher et ne dit plus un mot.

  Trennis redoutait d'avoir échoué aux épreuves, et, pendant tout le trajet, elle se confondit en excuses auprès de son maître, même si elle savait avoir agi comme il le fallait en sauvant les Ximpi. Une fois à l'intérieur de la station, à quelques heures seulement de l'inauguration, elle fut présentée à Avar Kriss, la nouvelle Marshal, qu'elle admirait et considérait comme un modèle à suivre. Keeve fut transportée de bonheur et de fierté quand Avar Kriss trancha sa natte de Padawan et fit d'elle une Chevalier Jedi. Un peu plus tard le même jour, Keeve Trennis brandit son sabre laser avec les autres Jedi à la fin du discours d'inauguration de la station Flambeau Stellaire prononcé par Avar Kriss.

Keeve Trennis

Keeve face à un ridadi sur Shuraden




Actualités en relation

Marvel | Sortie de The High Republic #1

C'est le premier comics à sortir aux couleurs de la nouvelle ère période Star Wars lancé hier par Lucasfilm : Marvel sort aujourd'hui The High Republic #1, le numéro inaugural de la série phare consacrée à la Haute...


Informations encyclopédiques
Keeve Trennis
Nom
Keeve Trennis
Espèce
Fonctions
- Padawan
- Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/04/2020

Date de modification
10/01/2021

Nombre de lectures
635


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.