Keeve Trennis


Keeve Trennis était la Padawan de Sskeer avant d'être promue Chevalier Jedi et d'être envoyée au Flambeau Stellaire aux côtés d'Avar Kriss après la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Keeve Trennis était une jeune Jedi à la peau mâte et aux cheveux bruns frisés, rasés sur un côté du crâne, qui vécut à l'époque de la Haute République, plus de deux cents ans avant la Guerre des Clones. Elle était la Padawan de Maître Sskeer, un Jedi trandoshan au caractère bien trempé qui rivalisait avec le tempérament chaud de Keeve. En effet, la jeune femme était impulsive et plutôt fauteuse de troubles, mais également vive d'esprit et puissante dans la Force. Elle était destinée à accomplir de grandes choses, mais Keeve y croyait peu et manquait cruellement de confiance en elle.

1. Les épreuves Jedi



  Après la Grande Catastrophe, Trennis se trouvait sur Shuraden pour s'entraîner avec son Maître lorsqu'elle fit la rencontre de Kanrii, un Ximpi beaucoup trop bavard à son goût. La Padawan repoussa une attaque surprise de son Maître, et comprit ensuite qu'elle était ici pour passer les épreuves Jedi : Sskeer lui faisait donc confiance et la jugeait capable de grandes choses, elle en était fière.

  Son épreuve était de récupérer un objet que son Maître avait hissé au sommet d'une des Aiguilles de Shuraden, d'immenses et étroites structures rocailleuses qui s'élevaient en pointe vers le ciel. Cependant, en pleine ascension, Trennis fut prise dans la charge d'un essaim de ridadi, de gigantesques insectes qui détruisirent les Aiguilles à leur passage. Inquiète, Keeve contacta Maître Maru à la station Flambeau Stellaire qui lui confirma que les ridadi ne migraient d'habitude pas sur des mondes habités. Quelque chose clochait.

Keeve Trennis

Keeve Treenis et son maître Sskeer observant les Aiguilles de Shuraden


  En se connectant à la Force, Trennis comprit que les ridadi étaient perturbés par le signal émis par la station Flambeau Stellaire : plutôt que de suivre les impulsions de l'étoile la plus proche, l'essaim de créatures fonçait vers la nouvelle station de la Haute République. La Padawan sauta dans son Vector, programma son vaisseau pour qu'il émette sur la même fréquence et l'abandonna en pilote automatique. Ainsi, les ridadi changèrent de cap, et par la même occasion, Keeve Trennis avait sauvé un village de Ximpi de la destruction.
  Mais la Padawan avait échoué à retrouver l'objet de l'épreuve imposée par son maître, et avait de plus sacrifié un vaisseau Jedi. Sskeer se plongea dans un mutisme profond, contacta la station de la République pour qu'on vienne les chercher et ne dit plus un mot.

  Trennis redoutait d'avoir échoué aux épreuves, et, pendant tout le trajet, elle se confondit en excuses auprès de son maître, même si elle savait avoir agi comme il le fallait en sauvant les Ximpi. En chemin, elle et Sskeer firent un détour par Wevo pour y secourir un groupe de jeunes gens qui avaient survécu à la destruction du Steady Wing par des terroristes nihil, et dont Vernestra Rwoh faisait partie. Une fois au Flambeau Stellaire, à quelques heures seulement de l'inauguration, Keeve fut présentée à Avar Kriss, la nouvelle Marshal, qu'elle admirait et considérait comme un modèle à suivre. La Padawan fut transportée de bonheur et de fierté quand Avar Kriss trancha sa natte et fit d'elle une Chevalier Jedi. Un peu plus tard le même jour, Keeve Trennis brandit son sabre laser avec les autres Jedi à la fin du discours d'inauguration dun Flambeau Stellaire prononcé par Avar Kriss.

Keeve Trennis

Keeve face à un ridadi sur Shuraden


2. Chevalier Jedi


2.1 Enquête sur Sedri Mineure



  Keeve Trennis participa ensuite à sa première mission en tant que Chevalier Jedi, et ce nouveau statut apportait avec lui son lot de stress et de pression. Avec Maître Sskeer et les Jedi Ceret et Terec, ils devaient enquêter sur un signal de détresse émis depuis le système Kazlin. Ils s'y rendirent en navette T-1, et là, ils ne découvrirent qu'une épave à la dérive : à l'intérieur se trouvaient les cadavres d'un Hutt et de toute sa garde rapprochée. Ils avaient tous été empoisonnés par le nagnol des Nihil, qui avaient volé la cargaison : du vratixia renanicus, un ingrédient indispensable à la conception du bacta qui se cultivait généralement sur Thyferra.

  Sskeer sauva Terec de l'attaque sournoise d'un Nihil qu'il tua, et Ceret, qui se trouvait aux côtés de Keeve, perçut dans la Force la douleur de son jumeau. La Chevalier Jedi vit alors, dans un mélange de surprise et d'effroi, son maître s'acharner sur le cadavre du Nihil, fait étrange qu'elle rapporta à Avar Kriss lorsque celle-ci arriva à bord de l'épave avec Vernestra Rwoh. La Marshal, qui rassemblait les preuves d'un trafic illégal entretenu par les Hutts à l'attention de la Chancelière Lina Soh, envoya ensuite Sskeer et Ceret sur Sedri Mineure d'où venait le vaisseau du Hutt. Mais là, Ceret disparut soudainement, et Terec, qui était demeuré aux côtés de Keeve Trennis, ressentit une immense douleur. Avar Kriss décida donc de mettre immédiatement le cap sur Sedri Mineure pour retrouver Sskeer et enquêter.

Keeve Trennis

Keeve Trennis s'inquiétant de la douleur perçue par Ceret


  Mais sur place, les choses ne se déroulèrent pas exactement comme Keeve l'aurait imaginé. En effet, Terec était comme possédé, extrêmement agressif, et Sskeer ne semblait plus capable de contrôler ses émotions. La Jedi, récemment promue Chevalier, ne savait pas quoi faire. Elle décida donc d'interagir avec les colons qui lui amenèrent à manger. Elle apprit ainsi que Ceret n'était pas le premier à disparaître, puisque quatre individus s'étaient volatilisés avant lui. Arriva alors Kal Sulman, le porte-paroles des colons, qui minimisa la gravité de la situation et fit connaître avec peu de subtilité son agacement de la présence de Jedi sur sa planète. Cela ne fit évidemment qu'attiser davantage la curiosité de Keeve, qui entreprit de retrouver par elle-même Ceret, laissant Avar Kriss et Sskeer dans le vaisseau avec Terec, toujours dans un état grave.

  Dans les champs de vratixia renanicus, Keeve se fit surprendre par Bartol, un des adolescents qui étaient venus à sa rencontre un peu plus tôt. Le jeune humain était inquiet de la disparition de son ami et proposa d'accompagner la Jedi. Keeve ne savait pas tellement comment gérer un enfant qui était émerveillé par son sabre laser et son statut de Jedi. Tous les deux découvrirent finalement, au cœur des champs de céréales, un imposant trou au milieu des récoltes en pourriture prématurée. La Jedi percevait une obscurité oppressante qui émanait du gouffre, et contre toute attente, Bartol s'y précipita, non conscient du danger. Keeve le rattrapa de justesse la Force avant de le rejoindre dans les profondeurs. La Jedi utilisa ensuite son sabre laser pour faire de la lumière et s'aventura plus avant jusqu'à découvrir Ceret et l'ami de Bartol suspendus au plafond par des lianes.

Keeve Trennis

Keeve Trennis et Bartol découvrant le corps de Ceret dans les tunnels de Sedri Mineure


  Keeve utilisa la Force pour faire descendre les deux prisonniers : Ceret était toujours en vie, contrairement à l'ami de Bartol. Pour le détourner de sa tristesse, Keeve lui confia son sabre laser pour qu'il le tienne et éclaire la grotte. Le Kotabi retrouva ses esprits mais semblait très affaibli. Il avertit son amie d'un danger, et presque aussitôt des lianes s'en prirent à Bartol. Keeve les trancha aussitôt avant de découvrir qu'en face d'elle se dressait un monstrueux Drengir. Le Côté Obscur émanait du monstre : c'était donc cette créature qui avait enlevé Ceret et qui tourmentait Terec grâce au lien qui unissait les jumeaux.

  Malheureusement pour Keeve, Ceret était toujours sous l'emprise du Drengir et captura Bartol. Refusant de se laisser contrôler par le monstre végétal, la Jedi combattit avant de se faire engloutir. Heureusement, Avar Kriss arriva soudainement et trancha le Drengir en deux, sauvant Keeve d'une souffrance atroce. La Marshal libéra ensuite Ceret de l'emprise du monstre. Mais tous les quatre étaient encore loin d'être en sécurité : le Drengir s'était dédoublé et avait fait tomber Sskeer sous son emprise.
  Du moins, c'était ce que le Trandoshan voulait faire croire au monstre : il s'était laissé posséder pour jauger leur puissance. Et grâce aux encouragements de Keeve, Sskeer reprit le dessus sur les Drengir et libéra ses compagnons. Une fois les Drengir neutralisés et Bartol secouru, les Jedi retournèrent à la surface de Sedri Mineure et coincèrent Kal Sulman, qui n'avait décidément pas joué franc jeu. Mais le porte-parole des colons n'avait sincèrement aucune idée de la présence des Drengir. En revanche, il avait passé un pacte avec le Cartel des Hutts pour sa production de vratixia renanicus, et une armada hutt arrivait justement sur Sedri Mineure.

Keeve Trennis

Keeve Trennis tentant de repousser le Drengir


  Myarga la Hutt conduisait une véritable petite armée, avec notamment deux rancors en armure chevauchés par de féroces Gamorréens. Avar Kriss s'avança pour négocier avec la Hutt une alliance contre les Drengir, mais l'intéressée rétorqua qu'elle était venue honorer son accord avec les colons de Sedri Mineure, c'est à dire les protéger. Keeve, qui se trouvait à côté de son maître, fut soudain surprise de le voir perdre patience et allonger soudainement son bras végétal pour percuter de plein fouet Myarga. La manœuvre surprit la Hutt qui retrouva toutefois son équilibre et contrattaqua, pendant que Terec et Ceret chargeaient un premier rancor.
  Le chaos gagna bientôt tout le village et la Chevalier Jedi utilisa son sabre laser pour dévier les tirs des mercenaires à la solde du Cartel pour protéger les habitants.  Sentant que son maître sombrait un peu plus à chaque seconde du côté obscur, Keeve Trennis trancha sans sommation son bras végétal. Le Trandoshan hurla de douleur et l'attaqua aussitôt.

  Keeve para les assauts de son maître et riposta, sans toutefois lui porter de coup fatal. À force de persévérance, elle parvint à toucher son esprit, et Sskeer reprit momentanément le dessus sur les Drengir. Dans un éclair de lucidité, il lui révéla le secret qu'il cachait et qui expliquait son comportement étrange de ces derniers temps : sa sensibilité à la Force disparaissait. Inquiète, Keeve demanda aussitôt pourquoi son maître ne lui en avait pas parlé, mais il était évident que le Trandoshan avait eu honte.
  Finalement, Sskeer lui ordonna d'utiliser le lien qui l'unissait aux Drengir pour convaincre les monstres que la chair des Jedi était pourrie et qu'ainsi elle ne serait pas satisfaisante pour leur récolte. Keeve n'avait pas réellement confiance en ses capacités à accomplir un tel acte, qui était extrêmement risqué, mais son maître insista, et elle céda. Grâce à cette opération, les Drengir se replièrent aussitôt, et ce même sur le Flambeau Stellaire où Estala Maru et Vernestra Rwoh étaient aux prises avec les monstres. Mais l'entreprise avait vidé le Maître Jedi de toute son énergie.

Keeve Trennis

Keeve Trennis tranchant le bras de son maître pour le sauver de l'emprise des Drengir


2.2 L'invasion des Drengir



  Keeve Trennis passa les mois suivants sur le Flambeau Stellaire au chevet de Sskeer, qui était dans un état comatique, isolé dans un champ d'énergie afin que l'infection des Drengir ne se répande pas. La Jedi exigeait sans cesse du docteur Gino'le qu'il conduise de nouveaux examens, même si les scanners n'avaient rien donné jusqu'à présent : l'Anacondan en était venu à penser que le mal qui rongeait Sskeer n'était pas physique, mais psychique, et que le Trandoshan avait tout simplement perdu la volonté de se battre, ce à quoi Keeve ne voulait pas croire.
  Soudain, Avar Kriss, qui combattait les Drengir depuis Daivak dans la Bordure Extérieure avec Myarga et le Cartel des Hutts, contacta le Flambeau Stellaire pour appeler en renfort tous les Jedi disponibles. Aussitôt, Estala Maru demanda à Keeve de se préparer, mais celle-ci ne voulait pas abandonner son maître. Elle s'approcha donc de lui et franchit le bouclier de protection : Sskeer s'éveilla aussitôt, mû par la volonté des Drengir, la saisit avec son bras végétal et la contamina. La conscience de Keeve se retrouva projetée avec celle du Trandoshan, en plein dans l'esprit de ruche des Drengir, symbolisé par une forêt de lianes entremêlées.

  Cette nouvelle connexion permit à la Jedi de retrouver son maître, et les assauts psychiques des Drengir furent repoussés grâce à Estala Maru. En effet, le Kessurien, en voyant le corps de Keeve entravé par le bras végétal de Sskeer, avait immédiatement utilisé la Force pour les protéger du côté obscur. Maintenant que la conscience de Keeve et son maître étaient libres, ils projetèrent leur esprit jusqu'au Grand Ancêtre, le Drengir originel. La Jedi souhaitait absolument découvrir où le monstre se cachait, même si la souffrance était insupportable. Keeve tenta de sonder l'esprit de la créature, mais le Drengir originel était plus fort qu'elle. Soudain, Sskeer mobilisa toutes ses forces pour se libérer de sa torpeur et arracha son bras végétal avec son bras valide, libérant ainsi Keeve Trennis de l'esprit de ruche.

Keeve Trennis

Sskeer arrachant son bras végétal pour protéger Keeve Trennis des Drengir


  Grâce à l'audace de Keeve, Sskeer était revenu parmi les vivants. De plus, elle avait découvert où se cachait le Drengir originel : sur Mulita. Estala Maru effectua aussitôt quelques recherches pour découvrir que cette planète se trouvait quelque part dans l'Espace Sauvage. Par ailleurs, l'intrusion des Jedi dans l'esprit de ruche des Drengir avait fait reculer les monstres sur plusieurs mondes de la Bordure qu'ils envahissaient. Avar Kriss mobilisa ensuite tous les Jedi disponibles pour partir à la recherche de Mulita. Mais Keeve ne pouvait pas participer à cette nouvelle quête : en effet, depuis sa connexion avec le Drengir originel, elle souffrait d'horribles visions et l'infection du côté obscur se répandait en elle comme un poison. Les séances de méditation, qui devaient l'apaiser, exacerbait sa douleur.
  Elle se revoyait sur Sedri Mineure, puis en train d'affronter un Sith qui la battait. Les Sith semblaient être liés aux Drengir, et elle visualisait une station spatiale avec un ensemble de quatre statues à l'intérieur. Puis elle s'éveillait soudainement, encore plus exténuée qu'avant ses méditations.

  Pendant que les autres Jedi cherchaient Mulita, elle était coincée sur le Flambeau Stellaire, incapable d'aider ses amis. Elle demanda donc à Estala Maru quelque chose pour l'occuper, et le Kessurien l'envoya sur Chortose pour protéger des locaux d'un groupe de Nihil. Sur place, elle défendit deux autochtones contre les pirates, mais surprise par une nouvelle vision cauchemardesque, elle se fit désarmer. Elle reçut alors l'aide d'Orla Jareni, une Jedi Cheminante qu'elle avait déjà aperçue dans ses visions, qui régla le sort des Nihil prestement. Une fois le poison nagnol dissipé, Jareni expliqua avoir senti dans la Force qu'une Jedi avait besoin d'aide : Keeve eut du mal à accepter qu'elle était en effet perdue, et laissa sa frustration éclater. Elle n'arrivait même pas à repousser trois Nihils à cause de ses horribles visions.

Keeve Trennis

Keeve protégeant les locaux des Nihil sur Chortose


  Keeve perçut soudain une perturbation dans la Force : sur Mulita, Avar Kriss était en danger. Sans plus attendre, elle et Orla Jareni mirent le cap sur la planète mystérieuse de l'Espace Sauvage où Ceret, Terec, Sskeer, Reath Silas, Cohmac Vitus, OrbaLin et deux autres Jedi affrontaient les Drengir aux côtés de Myarga et de son armada. Seulement, Avar Kriss avait disparu depuis un certain temps et s'était enfoncée dans la forêt. Keeve partit immédiatement à sa recherche avec Terec et ils la découvrirent prisonnière du Drengir originel. Ne reculant pas devant le monstre qui se dressait devant elle et la horde de terribles arthropodes que les Drengir avaient asservis, Keeve connecta son esprit à celui d'Avar Kriss pour la libérer de l'emprise des créatures du côté obscur. Elle fut bientôt rejointe par tous les autres membres de l'Ordre présents sur Mulita.
  Les Jedi unirent leur esprit à Avar Kriss, comme au moment de la Grande Catastrophe, et la volonté du Drengir originel fut défaite. Reath Silas et Cohmac Vitus enfermèrent ensuite le Grand Ancêtre neutralisé grâce à un dispositif similaire à celui que les Sith avaient utilisé des siècles plus tôt sur la station amaxine pour enfermer les Drengir. Mais Myarga n'était pas d'accord avec ce dénouement : la Hutt souhaitait voir le monstre exécuté, ce qui n'était pas de la voie des Jedi. Keeve contra une attaque de Myarga, qui quitta ensuite furieuse Mulita avec son armée, mettant ainsi fin à l'alliance avec le Cartel des Hutts.

  La menace des Drengir semblait désormais écartée, et l'heure était à la célébration. Mais quelque chose de grave s'était passé entre temps sur Valo où devait se tenir la Grande Foire de la République : les Nihil, demeurés bien discrets depuis la bataille de Kur, avaient attaqué.

Keeve Trennis

Keeve tenant tête à Myarga durant la bataille de Mulita



Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de La Haute République #3 - L'Attaque des Hutts

Après L'Attaque des Clones, L'Attaque des Hutts ! Ou plutôt, devrions-nous dire, "avant", puisqu'il s'agit du sous-titre du troisième numéro du comics La Haute République, qui paraît aujourd'hui chez...


Marvel | Sortie de The High Republic #8

La publication de la série The High Republic avance chez Marvel avec, déjà, la sortie du huitième numéro du comics aux États-Unis ! Et quel numéro ! Alors que Keeve Trennis tente de survivre en territoire ennemi...


Marvel | Sortie de The High Republic #7

La Guerre des chasseurs de prime fait rage chez les comics Marvel Star Wars, mais pas encore dans la série The High Republic, qui publie aujourd'hui son septième numéro ! Plus de deux siècles avant l'av...


Panini Comics | Sortie de La Haute République #2

Le jour de gloire est arrivé pour les lecteurs et les lectrices accros à la Haute République : le second maxi-numéro du comics Marvel arrive aujourd'hui en VF chez Panini Comics ! Comme le premier numéro, La Haute R...


Marvel | Sortie de The High Republic #6

La veille a vu la sortie aux États-Unis du nouveau roman principal sur la Haute République - The Rising Storm - et donc pour enchaîner en bonne et due forme, voilà que sort également le comics Marvel The High Republic...


Informations encyclopédiques
Keeve Trennis
Nom
Keeve Trennis
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/04/2020

Date de modification
22/08/2021

Nombre de lectures
1 283


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.