Tromak


Tromak était un membre du Conseil des Anciens de la colonie de Trymant IV à l'époque de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Tromak était un Gran, aisément reconnaissable à son œil de verre, membre du Conseil des Anciens au sein d'une communauté de nomades établie sur Trymant IV au moment de la Grande Catastrophe. En tant qu'Ancien, Tromak enseignait aux plus jeunes membres de la communauté, comme Krix Kamerat et Zeen Mrala, à craindre les utilisateurs de la Force.

  Lorsqu'une Émergence menaça Bralanak City sur Trymant IV après le désastre survenu dans le système Hetzal, Tromak s'acheta une place à bord d'un croiseur araignée des Nihil sans proposer à d'autres membres de sa communauté de se joindre à lui. Le Gran avait en réalité fait miroiter à Marchion Ro des informations sur la localisation d'une puissante relique que les Anciens avaient jadis cachée.
  Quand les Jedi du Star Hopper débarquèrent sur Trymant IV pour aider la population à se mettre à l'abri et protéger les citoyens des Nihil, le départ de Tromak fut précipité. Krix Kamerat l'avait rejoint, complètement déboussolé après avoir découvert que sa meilleure amie Zeen était sensible à la Force. Le Gran, certainement par peur de se retrouver seul avec les Nihil, convainquit Krix de le suivre à bord du croiseur araignée. Le vaisseau difforme décolla de Trymant IV et se fraya un chemin à travers le blocus de la République avant de quitter le système.

Tromak

Tromak, intimidé par Marchion Ro à bord du Gaze Electric


  Tromak et Krix furent ensuite conduits à bord du Gaze Electric, mais le Gran refusa de fournir à Marchion Ro l'information qu'il lui avait promise. L'Œil des Nihil envoya donc ses deux invités dans l'arène. En chemin, Tromak révéla à l'adolescent que les Anciens avaient par le passé caché une relique et l'avaient séparée en deux pour plus de sécurité : il lui indiqua l'un des emplacements, sur Vrant Tarnum. Les deux compagnons arrivèrent ensuite dans l'arène où combattaient des bogaranths, et ils furent forcés d'en sélectionner un pour le combat. Heureusement, le combat fut arrêté par Marchion Ro, qui convoqua Tromak et Krix : l'Œil avait découvert un comlink. Le Gran fut estomaqué quand Krix - le véritable propriétaire du comlink - le dénonça à sa place. Tromak fut ainsi emmené par les Nihil pour servir de nourriture aux bogaranths.

  Toutefois, le Gran put s'échapper quand l'avant-poste secret des Nihil sur Quantxi fut repéré et que les Jedi intervinrent. Profitant du chaos de la bataille, Tromak échappa à la surveillance des pirates et tomba nez à nez avec Yoda, Torban Buck et Kantam Sy. L'Ancien, mettant de côté son aversion pour les utilisateurs de la Force, décida de placer sa confiance en Yoda et lui parla du secret de la relique. Comme Marchion Ro avait déjà en sa position la première moitié de l'artefact, le Grand Maître de l'Ordre accepta de suivre Tromak jusque Vrant Tarnum, laissant derrière lui ses compagnons terminer la bataille.
  Seulement, à l'approche de la planète en question, un réseau de drones de surveillance s'activa et le vaisseau de Tromak et Yoda fut pris pour cible.

Tromak

Tromak, sollicitant l'aide de Yoda sur Quantxi

Informations encyclopédiques
Tromak
Nom
Tromak
Espèce
Fonctions
Membre du Conseil des Anciens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/04/2021

Date de modification
21/06/2021

Nombre de lectures
216


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.