Ranulf Trommer


Ranulf Trommer était un pilote émérite de l'Empire qui suivait les traces de son père, l'Amiral Trommer. En 0 ap BY, il fut envoyé sur M'Haeli pour enquêter sur les agissements du gouverneur en place et infiltra l'Alliance Rebelle.

Continuité : Légendes


  Fils de l'Amiral Trommer, un ancien officier républicain qui s'était rallié à l'Empire, Ranulf Trommer grandit sur Vogel 7, une planète de la bordure médiane.

  Lorsqu'il eut l'âge requis, il fit son entrée au sein de l'académie impériale de la planète où il se distingua bientôt par ses talents de pilote. À sa sortie de l'académie, il fut élevé au rang de lieutenant et transféré à la tête d'une escadrille de bombardiers TIE.

  La première action d'envergure à laquelle Trommer participa fut la bataille de Spefik où il démontra l'étendue de son habileté. Grâce notamment à lui, l'attaque contre l'Alliance Rebelle fut un succès. La victoire lui fut grandement attribuée et Trommer fut récompensé en étant affecté sur le destroyer Ravageur.

  Environ 6 mois après la destruction de l'Étoile de la Mort, le jeune officier eut de nouveau l'occasion de se distinguer. En effet, les Rebelles avaient installé une base sous les profondeurs d'Aguarl-III, un monde océanique. Bien que ses deux pilotes trouvèrent la mort au cours de l'attaque et que lui-même fut grièvement touché, Trommer détruisit la base en forçant les Rebelles à fuir.

  Une fois remis de ses blessures, son père le présenta au Grand Moff Lynch Hauser. Afin de le récompenser, Hauser le nomma comme aide du Gouverneur Grigor, sur M'Haeli.

Ranulf Trommer

Trommer est récompensé par le Moff Hauser.


  Ainsi, M'Haeli était en proie à de sérieux troubles. La rumeur disait qu'il subsistait un dernier héritier de l'ancienne famille régnante de la planète qui poussait la population à la révolte. D'autre part, Hauser souhaitait que le nouvel aide de camp de Grigor enquête sur les activités du gouverneur. Celui-ci devenait de plus en plus cruel et avide au cours des ans et s'était secrètement fait construire une mine de dragite dans les montagnes enneigées de D'olop. Ses supérieurs le soupçonnaient de privilégier ses propres finances aux dépends de celles de l'Empire.

  Loin de l'enthousiasmer, cette nouvelle mission laissa chez Ranulf, un sentiment mitigé et il était la proie de doutes quant à l'allégeance de sa famille à l'Empire. Son père dut lui rappeler le pourquoi de son engagement.

  Peu de temps après, le jeune homme réalisa une dernière action d'éclat à bord de son appareil quand un escadron de X-wings s'attaqua à un croiseur de patrouille impérial. Ranulf profita de ce bref répit avant sa mission d'infiltration, mettant en déroute ses ennemis. Toutefois, il fut frustré de ne pouvoir les poursuivre et se dirigea vers N'Croth, la capitale de M'Haeli où Grigor l'attendait. Le gouverneur lui intima d'infiltrer sous couverture une cellule rebelle locale dirigée par Leia Organa.

  Le jeune homme fit la rencontre de Mora, une jeune femme dont il tomba amoureux. Comme les autres membres de la cellule n'étaient pas encore certains de pouvoir lui faire confiance, Trommer mena en compagnie de Mora une mission au sein de la mine de M'Haeli qui avait été localisé. Si Trommer et Mora confirmaient l'emplacement des mines, cela pouvait inciter les rebelles a faire confiance au nouvel arrivant.

Ranulf Trommer

Ranulf est chargé par le gouverneur Grigor d'une mission d'infiltration au sein de la cellule rebelle de M'Haeli.


  Les jeunes gens se rendirent sur les montagnes d'Olop où ils localisèrent l'exploitation de dragite sous l'étroite surveillance de snowtroopers et de transport de reconnaissance. Ils réussirent non sans mal à voler un échantillon de dragite mais ce n'est qu'in extremis qu'ils purent fuir le complexe. En même temps, Trommer en déduisit après avoir observé l'un des soldats, qu'il ne s'agissait pas d'Impériaux mais plutôt de mercenaires qui agissaient pour le compte de Grigor.

  Maintenant qu'il avait la preuve de la trahison de Grigor, Ranulf était déchiré entre sa loyauté à l'Empire, la cause des rebelles qui se battaient pour permettre aux habitants de M'haeli de connaître un sort meilleur et surtout ses sentiments de plus en plus forts pour Mora.

  L'Impérial décida d'aller confronter son supérieur. Il pénétra dans la chambre à coucher de ce dernier mais alors qu'il le mettait en joue, des stormtroopers débarquèrent et Trommer fut capturé. Grigor, bien décidé à le faire parler, le tortura mais Ranulf ne révéla rien. Afin de briser ses défenses, le gouverneur lui révéla qu'il avait engagé un chasseur de primes du nom de Glott pour capturer Mora et ainsi mettre un terme à la résistance locale.

Ranulf Trommer

Ranulf et Mora infiltrent la mine de Dragite de M'Haeli.


  Horrifié, Ranulf réussit à se libérer de ses entraves. Ayant revêtu une combinaison de soldat impérial, il se faufila jusqu'au centre de commandement où il avertit Lynch par message de la trahison de Grigor. Le jeune homme enjoignait le Moff de lui envoyer des renforts pour mettre fin aux agissements du dictateur. Une fois qu'une administration honnête serait en place, raisonna-t-il, il n'y aurait plus de raison d'être pour la révolte locale.

  Puis il partit rejoindre les rebelles mais fut capturé par Merrik, un des résistant qui pensait que le jeune homme était un espion et qu'il les avait trahis. Merrik l'amena à ses compagnons de lutte mais ils furent interrompus par un message de Grigor à la population de M'Haeli qui les informait qu'il détenait Mora, que celle-ci était l'héritière perdue du trône de M'haeli et qu'il l'épouserait. Déterminé à sauver la jeune femme des mains de l'usurpateur, Trommer convainquit les rebelles de lui faire confiance. Grâce à son armure de stormtrooper, le jeune homme s'infiltra dans la base, en compagnie de Merrik et de Jalose, une autre rebelle. Ils réussirent à délivrer Mora que Grigor détenait en captivité car la jeune femme refusait de coopérer.

  Cependant, au moment de s'enfuir du complexe, les rebelles furent pris en chasse par Glott qui tira sur Jalose. Celle-ci mourut instantanément. Pour la venger, Ranulf répliqua mais le chasseur de primes était quasiment indestructible. C'est alors que des anciens h'drachi arrivèrent et conseillèrent à l'ancien aide de camp de Grigor de viser les cornes sur la tête de Glott, annihilant ses capacités pré-cognitives.

Ranulf Trommer

Trommer est torturé par Grigor qui souhaite connaître l'emplacement de la base rebelle.


  Les fugitifs arrivèrent au moment où Grigor, qui grâce à Glott, avait localisé la base rebelle, lançait son attaque. Trommer se joignit aux résistants et les forces du gouverneur furent vaincues. Alors que Ranulf cherchait la trace de l'Impérial dans les ruines encore fumantes de la bataille, celui-ci prit Mora en otage. Mais Trommer opéra une manœuvre de dégagement, donna un coup de pied dans le blaster du dictateur qui pressa sur la détente et se tira dans la tête.

  Encore sous le coup de l'émotion, le jeune homme vit débarquer des troupes impériales menées par Hauser et son père. Pensant que le Moff se montrerait magnanime à l'égard de la population et des rebelles, il fut dégoûté d'apprendre que l'Empire entendait se servir de la mine de dragite pour fabriquer des armes. De plus, Hauser voulait éliminer Mora qui représentait le dernier espoir de M'Haeli et asservir définitivement la planète. Ranulf n'hésita pas une seconde. Il désarma le soldat qui tenait en joue la jeune femme et s'enfuit avec elle. Hauser tenta de lui tirer dessus mais l'Amiral Trommer s'interposa et sauva la vie de son fils.

Ranulf Trommer

Ranulf élimine Glott


  Mora et son compagnon rejoignirent Leia. Ranulf lui révéla la véritable nature de sa mission et sa duplicité. Or, la princesse ne lui en voulut pas car elle savait que le resserrement de l'étau par l'Empire sur M'Haeli était inéluctable. Les rebelles reconnurent que la libération de la planète ne serait possible que si l'Empire était vaincu. Cependant, la situation avait changé : les H'drachi avaient accepté de se joindre à la Rébellion, entrevoyant un avenir meilleur devant eux, au sein des possibles offerts par les flots du temps.

  Dès lors, il leur était possible de réaliser un dernier acte d'envergure. Ils s'infiltrèrent jusqu'à la mine de dragite et la firent sauter non sans avoir perdu Merrik qui se sacrifia pour que ses compagnons puissent fuir. Quittant M'Haeri aux côtés de Leia, Ch'no et Mora, Ranulf Trommer se rallia à l'Alliance Rebelle. Il fut accusé de trahison par Hauser et une prime fut placée sur sa tête.

Après ces événements, on ignore ce qu'il advint de lui. Il est très probable qu'il continua à combattre l'Empire, aux côtés de Mora, sa compagne.

Ranulf Trommer

Ranulf, Mora et Ch'no quittent M'Haeli et rejoignent l'Alliance Rebelle.


Informations encyclopédiques
Ranulf Trommer
Nom
Ranulf Trommer
Espèce
Date de naissance
An -19 av. BY
Lieu de naissance
Fonctions
Officier de l'Empire
Commandant d'escadre
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
448


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.