
Continuité : Légendes
Elle naquit sur la planète Ryloth et passa la plus grande partie de sa vie dans la cité de Nabat. Elle entretenait des relations affectueuses non seulement avec les nombreux enfants qui y demeuraient, en particulier l'adorable Numa, mais encore avec leurs parents. Il n'était d'ailleurs pas rare qu'elle fît son marché avec ses amies. Mais cette quiétude fut troublée par la guerre ; peu après la bataille de Géonosis, la Confédération des systèmes indépendants s'intéressa à son monde natal.
Le chef Wat Tambor décida d'envahir Ryloth. Il lança ses troupes à l'assaut des éventuels rebelles ; les villages furent assiégés, dévastés, afin de prévoir toute attaque républicaine. Alors qu'elle se promenait avec Numa, notamment, dans Nabat, la Twi'lek de neuf ans découvrit une créature commune sur la planète, un jeune gutkurr. Sa mère lui interdit de la toucher, au cas où cette bête féroce eût l'idée de dévorer sa main.

(Webcomics The Clone Wars: Curfew)
Tout à coup, Tronda sentit qu'une tempête se préparait. En regardant le ciel, la mère de Numa ne comprit pas : elle ne vit aucun nuage. Mais la Twi'lek à la peau blanche demeurait persuadée qu'un orage les menaçait, car ses os lui faisaient mal. Ils rentrèrent chacun de son côté. Lorsque la famille de Numa fut réunie, le père demanda à son épouse si le marché avec son amie avait été agréable.
La mère répondit que Tronda subodorait une tempête ; et son mari d'ajouter qu'elle c'était décidément une habitude chez elle que de prévoir des choses. Peu après, la Confédération envahit le village ; dans un sens, les affirmations de la Twi'lek angoissée furent avérées. Tous les habitants, à la notable exception de Numa, furent emmenés par les forces droïdes, et réduits, pour la plupart, en esclavage.

(Webcomics The Clone Wars: Curfew)
Tronda, elle aussi, fut emprisonnée ; mais, avec l'intervention d'Obi-Wan Kenobi puis de Mace Windu, Nabat et Ryloth furent libérées. Son existence avait néanmoins été bouleversée par l'invasion des Séparatistes, puisque, peu avant la bataille remportée par la République, les parents de Numa furent assassinés.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.