Tront


Tront était un garde Gamorréen au service du baron du crime de Genon Grappa le Hutt et connu pour haïr les droïdes.

Continuité : Légendes


  Tront était un Gamorréen à la peau verte et aux yeux jaunes vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Comme tous ceux de son espèce, son visage porcin et peu avenant ainsi que son tempérament violent faisaient de lui un compagnon peu agréable mais un garde du corps efficace et dévoué à son maître. Le Gamorréen faisait partie de la garde rapprochée du seigneur du crime de Genon Grappa le Hutt. On ignore toutefois les circonstances de son arrivée à la cour du Hutt.

Tront

Tront aux côtés de Sol Mon


  Environ onze ans après la Bataille de Yavin, Tront faisait partie d'une équipe de raiders obéissant exclusivement à Grappa. Accompagné de l'Humain Sol Mon et de plusieurs gardes Nikto, le Gamorrréen participait aux abordages de plusieurs vaisseaux et convois passant dans le Système Genon. Et lorsque des droïdes croisaient son chemin, il n'hésitait pas à les réduire en pièces à grand coups de vibrohache. Peu bavard, Tront passait le reste de son temps à l'écart lorsqu'il n'était pas affecté aux tours de garde. Son passe-temps principal était de s'amuser à détruire ou martyriser 4/NG, le droïde personnel de Grappa, tantôt à le décapiter ou à lui donner de grands coups de poing sur la tête. Comme tous les hommes de main de Grappa, il lui arrivait aussi de remplir certaines basses besognes : par exemple, ce fut lui qui chargea le corps sans vie de Macus Kayniph dans le cargo d'apparat du Hutt. Le vaisseau fut ensuite dynamité afin de maquiller la mort de ce vigo du Soleil Noir, associé de Grappa, que ce dernier avait tué dans un élan de colère.

Tront

Les basses besognes n'effraient guère Tront.


  Un peu plus tard, le palais fut attaqué par un commando de la Nouvelle République, mené par Mirith Sinn et Tav Kennede, qui libéra Kir Kanos et Feena d'Asta, détenus chez le Hutt. Sous la menace des blasters des pilotes, Tront et les autres gardes durent se tenir tranquilles et ne purent empêcher les néo-républicains d'enfermer Grappa dans une cellule. Le Gamorréen fit probablement partie de ceux qui partirent avec Sol Mon et Rek alors que leur chef était enfermé. Mais leur vaisseau fut intercepté par le Soleil Noir, venu pour abattre Grappa, soupçonné de trahison et du meurtre de Macus Kayniph.

  On ignore ce qu'il est advenu de Tront bien que nous puissions être amenés à penser qu'il ait été tué en voulant se battre contre les tueurs du Soleil Noir.
Informations encyclopédiques
Tront
Nom
Tront
Espèce
Taille
1,80 m
Fonctions
Garde
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.