Troo-tril-tek


Troo-tril-tek était un chasseur de primes Chadra-Fan qui accompagna Cad Bane, Aurra Sing et Dark Maul dans le système Drazkel pour contrecarrer les projets de la baronne Xev Xrexus.

Continuité : Canon


  Troo-tril-tek, alias "Tek-Tek", était un chasseur de primes Chadra-Fan vivant au temps de l'Ancienne République. Il était petit, avait des yeux noirs, un nez large et creux et deux oreilles pointues. Comme tous les Chadra-Fan, Troo était agile et doté d'une ouïe très fine ainsi que d'un sens de l'observation aiguisé. Il était vêtu d'une chemise orange et d'un pantalon noir. Equipé de plusieurs bracelets et d'épaulettes métalliques, le Chadra-Fan avait perdu un œil durant une mission et arborait donc une prothèse cybernétique.

Rencontre sur Nar Shaddaa



  Peu avant le blocus de Naboo, le Chadra-Fan et ses associés Aurra Sing, Cad Bane et Vorhdeilo furent engagés par Dark Maul pour l'aider à retrouver une Padawan Jedi, capturée par la baronne du crime Xev Xrexus et qui devait être vendue aux enchères.
  En réalité, Maul voulait la libérer puis la tuer au cours d'un duel au sabre laser pour ainsi étancher sa terrible soif de sang. Troo-tril-tek se rendit sur Nar Shaddaa afin de retrouver son commanditaire et fut chargé de voler un vaisseau. Pendant que tril-tek abattait l'équipage, Maul se battit avec plusieurs malandrins dans une cantina et manqua de se faire tuer avant que Bane, Sing et Vorhdeilo ne viennent à son secours.

  Ils le conduisirent ensuite au vaisseau que Tek-Tek avait volé. En arrivant sur place, les chasseurs de primes et le Sith trouvèrent le Chadra-Fan, chalumeau à la main, agacé par un droïde de protocole qui refusait qu'on le touche. Heureusement, Maul parvint à convaincre FE-B3 de leur donner ce qu'il souhaitait et promit qu'en échange il ne serait pas désactivé. Finalement, il obtint les coordonnées exacts de la base de Xev et les codes d'autorisation pour s'y poser. Sans perdre de temps, le groupe partit en direction du système Drazkel.

Troo-tril-tek

Troo-tril-tek en action sur Nar Shaddaa
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang


Dernier combat sur Drazkel



  Une fois dans le système, Aurra Sing transmit les codes qui se révélèrent corrects, permettant ainsi aux chasseurs de primes de poursuivre leur progression vers une plateforme d'atterrissage. Le droïde de protocole supposa qu'il se ferait jeter dans l'espace mais Troo lui répondit qu'il le trouvait bien pessimiste. Après une brève reconnaissance des lieux au cours de laquelle Maul rencontra sa cible, la jeune Twi'lek Eldra Kaitis, l'équipe retourna au vaisseau pour élaborer un plan : Tek-Tek était toujours en train d'apporter quelques modifications au droïde de protocole. Mais la discussion se compliqua avec les avis des uns et des autres. Devant cette agitation, Troo demanda à FE-B3 de revoir ses calculs et de lui dire si ils allaient réussir.

  Pendant que Maul suivait les enchères, les chasseurs de primes se mirent en quête d'un vaisseau pour quitter les lieux. Pendant que Troo et FE-B3 faisaient le guet, Bane et Vorhdeilo infiltrèrent une navette de classe Shekelesh et y tuèrent les deux Moogans qui s'y trouvaient. L'enchère se termina avec l'offre à 2,5 millions de crédits de Jee Kraa, chef d'un syndicat du crime Moogan, qui remporta ainsi la jeune Jedi et son sabre laser. Mais une surprise attendait les hommes de Kraa : lorsqu'ils revinrent à leur vaisseau, Maul et ses associés se dressèrent devant eux. Le Zabrak les tua sans hésiter et savoura ainsi sa victoire. La navette décolla mais la rusée Xev Xrexus avait fait placer une sonde dans le vaisseau et sut tout ce qui venait de se passer. L'engin fut abattu et s'écrasa sur la lune de Drazkel. Maul, Kaitis, Bane, Sing et Vorhdeilo s'en sortirent indemnes mais Tek-Tek semblait avoir disparu.
  Grièvement blessé et perdant beaucoup de sang, le Chadra-Fan se traîna jusqu'à un rocher pour s'y cacher. Il y vit FE qui se tenait face à lui et qui refusa de l'aider, malgré ses supplications, le laissant ainsi mourir.

Troo-tril-tek

Troo-tril-tek agonise seul sur les étendues rocheuses de la lune de Drazkel.
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang




Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Critique | Thrawn Ascendancy : Greater Good, une trilogie indépendante ?

Thrawn Ascendancy : Greater Good est le deuxième tome de la seconde trilogie consacré au Grand Amiral Thrawn, débutée en septembre avec Chaos Rising. Greater Good est écrit par le légendaire Timothy Zahn et publié par l'éditeur...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Troo-tril-tek
Nom
Troo-tril-tek
Surnom
Tek-Tek
Espèce
Date de décès
Avant -32
Lieu de décès
Lune de Drazkel
Fonctions
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
195


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.