Tschel


Tschel était un jeune officier ayant servi sur la passerelle de commandement du Chimaera à l'époque de la campagne de reconquête du Grand Amiral Thrawn.

Continuité : Legends


  "Vous n'êtes pas sur un marché aux bestiaux de Shaum Hii !»
C'est en substance ce que répondit le capitaine Gilad Pellaeon au jeune Lieutenant Tschel sur la passerelle de commandement du Chimaera approximativement cinq années après la bataille d'Endor. Probablement originaire de la Bordure Extérieure, le lieutenant Tschel faisait partie de ces conscrits et autres volontaires recrutés en masse par l'Empire dans les territoires encore sous son contrôle. Destinées à combler le vide lié à la perte de la fine fleur de l'Empire à la bataille d'Endor, à la perte des principales académies militaires et des mondes peuplés du noyau, ces jeunes recrues manquaient cruellement de formation et d'expérience ce dont se rendait bien compte Pellaeon…

  Le jeune Tschel, malgré son évidente motivation et enthousiasme, n'échappait pas à la règle. Alors qu'une patrouille de chasseurs TIE rentrait d'une mission de reconnaissance sur Obroa-Skai, le lieutenant vint rapporter les propos du chef de patrouille au capitaine Pellaeon mais ce de manière pour le moins inappropriée. Arrivant en trombe sur la passerelle, Tschel interpella le capitaine à haute voix alors que ce dernier, lui tournant le dos, discutait posément avec le chef navigateur. Roide, Pellaeon se retourna majestueusement et toisa le jeune officier de toute sa hauteur. Faisant remarquer que dans la Flotte Impériale, ce n'est pas de cette manière que l'on communiquait une information de service à son supérieur, Pellaeon laissa Tschel se décomposer quelques instants puis, magnanime, lui demanda de continuer son rapport.

  Bien qu'il fût sans expérience, Tschel se détachait malgré tout du lot. Premièrement, il était devenu officier. Deuxièmement, il avait été affecté sur la passerelle du Chimaera, le vaisseau amiral du Grand Amiral Thrawn. Tschel participa ainsi à de multiples engagements lors de la campagne de reconquête du Grand Amiral puis lors de l'Opération Shadow Hand jusqu'à la bataille de Duro. En effet, le Chimaera ayant été gravement endommagé lors de cette violente bataille, le capitaine Pellaeon fut forcé d'ordonner l'évacuation…

  Après cette date, on perd la trace de Tschel pendant près de dix années mais il semble malgré tout qu'il ait poursuivi sa carrière au sein des vestiges de la Marine Impériale. En effet, lors des évènements liés à la crise du document de Caamas, Tschel, désormais Major, comptait toujours parmi les effectifs du Chimaera recapturé par l'Empire quelques années plus tôt lors de bataille de Gravlex Med.
Informations encyclopédiques
Tschel
Nom
Tschel
Espèce
Fonctions
Lieutenant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/11/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 013


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.