Tseebo


Tseebo était un Rodien, ami des parents d'Ezra Bridger, qui reçut des implants cybernétiques de la part de l'Empire Galactique

Continuité : Canon


  Né sur Lothal, Tseebo était un Rodien à la peau verte et aux yeux bleus vivant au temps de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique. Le Rodien vivait dans une des villes de la planète et était ami avec Ephraim et Mira Bridger.

  Lorsque l'Empire Galactique s'installa dans la Galaxie, Lothal fut occupée par une garnison impériale. Tseebo fut capturé et envoyé dans un centre de recherches où on lui greffa de force des implants cybernétiques AJ^6. Grâce à eux, il était capable de mémoriser un grand nombre de renseignements et de capter de nombreuses fréquences. Mais ce traitement relevait de la torture.
  Le Rodien finit par s'évader peu avant la cérémonie du Jour de l'Empire et trouva refuge à la taverne de Jho. Pendant la parade, le prototype d'un nouveau chasseur impérial fut saboté par les Spectres et explosa. Suivant la scène depuis une ruelle, Tseebo finit par se faire repérer et s'enfuit. Ezra Bridger le retrouva dans un bâtiment abandonné ; mais l'esprit du Rodien avait été altéré par les implants, et le malheureux se contentait de débiter des propos incohérents.

Tseebo

Tseebo à bord du Ghost
Image tirée de Star Wars Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire


  Mais Ezra, qui savait que le Rodien était un ami de ses parents, insista auprès de ses amis pour l'emmener avec eux. Il fallut cependant échapper aux patrouilles impériales et à l'agent Kallus pour regagner le Ghost. Jusque là incapable de s'expliquer, Tseebo finit par prendre Ezra à part et lui raconta ce qui était arrivé à ses parents. Il termina son récit en lui disant qu'il était désolé. Mais le jeune garçon était en colère et reprocha au Rodien de n'avoir rien fait pour les sauver avant de partir s'isoler dans sa cabine. Hera Syndulla finit par convaincre Ezra de pardonner à Tseebo car il avait souffert des mauvais traitements de l'Empire.

  Ezra en ayant pris conscience et le Ghost arrivé à bon port, Tseebo fut pris en charge à bord d'un vaisseau rebelle : les renseignements qu'il détenait dans ses implants aideraient grandement la cause.

Tseebo

Tseebo explique à Ezra ce qu'il est advenu de ses parents.
Image tirée de Star Wars Rebels S01E07 - La Force Sous Contrôle

Informations encyclopédiques
Tseebo
Nom
Tseebo
Espèce
Lieu de naissance
Lothal (Probable)
Armes
Implants cybernétiques AJ^6
Affiliation
Interprété par
VO: Peter MacNicol

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
81


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.