Tu-Anh


Tu-Anh était une Maître Jedi qui fut tuée en mission sur la planète Utapau pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Tu-Anh était une Humaine aux yeux bleus, à la peau mate et aux cheveux marrons sensible à la Force. Sans doute découverte par l'Ordre Jedi grâce à son affinité avec la Force, elle fut ramenée au Temple Jedi sur Coruscant pour y être formée. On ignore quelles missions elle put accomplir durant sa formation et par qui elle fut formée en tant que Padawan. Devenue Chevalier puis Maître Jedi, elle ne participa pas au sauvetage des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi et de la sénatrice Amidala sur Géonosis. Lorsque la Guerre des Clones contre la Confédération des Systèmes Indépendants éclata peu après, elle fut nommée générale de la Grande Armée de la République, comme la plupart de ses pairs.  

  On ignore quelles actions militaires elle put mener au cours du conflit. En -19 av.BY, Maître Tu-Anh fut envoyée sur Utapau pour enquêter sur les activités séparatistes dans ce secteur. Mais elle disparut. Le Conseil Jedi envoya Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker afin de la retrouver. Hélas, des Pau'ans, natifs de la planète, venaient de découvrir un corps. En arrivant à Pau City, Obi-Wan reconnut le cadavre comme étant celui de la malheureuse Tu-Anh. Nous ignorons les causes exactes de la mort de ce Maître Jedi. Victime des Séparatistes voire du terrible général Grievous alors présent sur Utapau au moment de l'arrivée des Jedi ? Ou alors du gang de trafiquants Sugi faisant affaire avec les Séparatistes, mené par Chong et Endente que les Jedi affrontèrent ?

  Les funérailles du Maître Jedi Tu-Anh furent célébrées à Pau City en présence d'Anakin, Obi-Wan, du gouverneur Torul Blom et de l'inspecteur de police Jen June.



En savoir plus

  Le personnage du Maître Jedi Tu-Anh apparaît dans les épisodes non achevés de la série The Clone Wars.
Informations encyclopédiques
Tu-Anh
Nom
Tu-Anh
Espèce
Date de décès
An -22 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Maître Jedi
Général de la Grande Armée de la République
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2021

Date de modification
30/01/2021

Nombre de lectures
860


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.