Tub


Eclaireur du village lurmen sur Maridun

Continuité : Légendes


  Comme d'autres Lurmens, Tub quitta son monde d'origine pour fuir les troubles que subissait la République peu avant la Guerre des Clones. Mené par Tee Watt Kaa, le petit groupe atterrit sur Maridun, une planète non peuplée de la Bordure Extérieure. Tub, qui était un grand ami de Wag Too, le fils de Tee Watt Kaa, occupa le poste d'éclaireur du village, travaillant avec son papillon voyageur qui lui servait de messager. Mais dans le petit groupe non violent des colons, ce rôle consistait surtout à repérer les Mastifs Phalones, des oiseaux carnivores, qui approchaient du camp.

  Pourtant, peu de temps après le début de la Guerre des clones, le paisible petit village fut rattrapé par la guerre. S'étant écrasé sur la planète, un petit groupe de clones accompagnant les Jedi Aayla Secura, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano vint demander de l'aide aux colons. Malgré ses réticences face à ces personnes faisant usage de la violence, Tee Watt Kaa accepta de les aider en soignant Anakin, gravement blessé.

  Mais le lendemain, le village fut envahi par des droïdes séparatistes menés par Lok Durd. Heureusement, les Jedi s'échappèrent avant d'être repéré. Tee Watt Kaa refusa de faire usage de la violence, et accepta la présence des envahisseurs. Mais son fils, inquiet du sort des Jedi, demanda à Tub de suivre discrètement les Jedi pour s'assurer qu'ils allaient bien.

Tub


  C'est lors de cette mission que le jeune Lurmen se rendit compte que les Séparatistes étaient venus pour tester secrètement une nouvelle arme, qui n'affectait que les êtres organiques, préservant les droïdes. Le cupide Durd décida de faire un essai taille réelle sur le village des Lurmens. Tub rejoignit alors les autres afin de les mettre au courant. Mais une fois encore, Tee Watt Kaa refusa de céder à la violence, affirmant qu'il ne sacrifierait pas ses convictions et qu'il préférait mourir que de prendre les armes.

  Heureusement pour les colons, les Jedi revinrent les aider, désobéissant ainsi aux demandes su chef du village de les laisser. Dans la bataille qui s'ensuivit, Wag Too, Tub et quelques autres, refusèrent d'obéir aux consignes, et aidèrent les Jedi comme ils le pouvaient à détruire les droïdes. Les Jedi réussirent à détruire le nouveau canon séparatiste, le Défoliateur, et à mettre en fuite leurs ennemis. Le village était sauvé.

  Cependant, de nombreux Lurmens, dont Tub, se rendirent compte que l'entêtement dans les traditions de Tee Watt Kaa avait failli leur coûter la vie, et il est possible qu'ils remirent en question le statut de chef du vieux Lurmen.
Informations encyclopédiques
Tub
Nom
Tub
Espèce
Taille
1,34 m
Fonctions
Éclaireur
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 406


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.