
Continuité : Légendes
A l'époque où Han Solo pourchassait le Seigneur de guerre Zsinj (An 8), Malan Tugrina était toujours l'aide de Mon Mothma qui exerçait alors la fonction de Chef de l'Etat de la Nouvelle République. Lors d'un jour qui paraissait semblable à tout autre sur Coruscant, le garde du corps gotal de Mon Mothma, Tolokai, fut prit d'une folie subite et sortit une vibrolame de sa tunique pour attaquer la femme d'état.
Malan se jeta aussitôt sur le Gotal et encouragea Mon Mothma à fuir pendant qu'il retenait l'agresseur. Tolokai se débarrassa rapidement de lui en lui enfonçant son arme dans la poitrine et rattrapa Mon Mothma dans des escaliers. Alors qu'il allait l'attaquer, Malan se jeta par dessus la rambarde du premier palier et agrippa Tolokai. Ils dévalèrent tous deux l'escalier, Tolokai se brisant la nuque durant sa chute. Mon Mothma appela les secours pour Malan qui respirait encore malgré ses blessures, mais les médics ne purent pas le sauver.
La Nouvelle République découvrit par la suite que la tentative d'assassinat de Mon Mothma avait été commanditée par Zsinj et que Tolokai était la victime d'un lavage de cerveau perpétré par les scientifiques du Seigneur de guerre dans le cadre du Projet Funérailles.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.