Malan Tugrina


Aide de Mon Mothma, il perdit la vie en la protégeant d’une tentative d’assassinat orchestrée par Zsinj

Continuité : Légendes


  Malan Tugrina était un Alderaanien au physique ordinaire avec un regard intelligent et triste. Au début de la Rébellion, Bail Organa le chargea d'assister Mon Mothma, leader de l'Alliance rebelle, et Malan se révéla une aide précieuse grâce à sa mémoire auditive infaillible qui lui permettait de se souvenir de tout ce qu'il avait entendu. Durant les nombreuses années à son service, l'Alderaanien fit preuve d'une grande dévotion à l'égard de Mon Mothma qui en vint à le considérer comme un fils.

  A l'époque où Han Solo pourchassait le Seigneur de guerre Zsinj (An 8), Malan Tugrina était toujours l'aide de Mon Mothma qui exerçait alors la fonction de Chef de l'Etat de la Nouvelle République. Lors d'un jour qui paraissait semblable à tout autre sur Coruscant, le garde du corps gotal de Mon Mothma, Tolokai, fut prit d'une folie subite et sortit une vibrolame de sa tunique pour attaquer la femme d'état.

  Malan se jeta aussitôt sur le Gotal et encouragea Mon Mothma à fuir pendant qu'il retenait l'agresseur. Tolokai se débarrassa rapidement de lui en lui enfonçant son arme dans la poitrine et rattrapa Mon Mothma dans des escaliers. Alors qu'il allait l'attaquer, Malan se jeta par dessus la rambarde du premier palier et agrippa Tolokai. Ils dévalèrent tous deux l'escalier, Tolokai se brisant la nuque durant sa chute. Mon Mothma appela les secours pour Malan qui respirait encore malgré ses blessures, mais les médics ne purent pas le sauver.

  La Nouvelle République découvrit par la suite que la tentative d'assassinat de Mon Mothma avait été commanditée par Zsinj et que Tolokai était la victime d'un lavage de cerveau perpétré par les scientifiques du Seigneur de guerre dans le cadre du Projet Funérailles.
Informations encyclopédiques
Malan Tugrina
Nom
Malan Tugrina
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Assistant de Mon Mothma
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 863


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.