Cherek Tuhm


Cherek Tuhm était un ancien fonctionnaire administratif de Tarhassan qui devint agent des services secrets de la République et qui fut grièvement blessé pendant une mission de sauvetage pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète Tarhassan, Cherek Tuhm était un fonctionnaire du bureau des licences et des permis de l'administration de la planète. Nous n'avons aucune information concernant son passé  si ce n'est qu'il commença à travailler au Ministère des Transports de la planète avant la Guerre des Clones. Cherek était un homme à la peau beige aux cheveux noirs et aux yeux marrons. Il était vêtu de l'uniforme bleu et doré réglementaire des fonctionnaires de Tarhassan.

  Lorsque la Guerre des Clones débuta, en -22, la planète Tarhassan se rallia à la Confédération des Systèmes Inépendants. Tuhm décida de quitter son poste au sein de l'administration et rejoignit le Bureau de l'Intelligence Républicaine en tant qu'agent. D'autres membres de l'administration comme Livintius Sazet et Tinian Hanther, fonctionnaires aux Ministères de la Santé et de l'Education, rejoignirent également le mouvement.

  Lorsqu'un agent des renseignements locaux nommé Edbit Teeks disparut, Cherek fut sollicité par les services secrets républicains afin de le retrouver. Joram Kithe, lieutenant de l'Intelligence Républicaine, et l'ancien ARC Trooper Mapper furent envoyés en soutien de Tuhm, Sazet et Hanther. Se réunissant dans l'appartement de Cherek, les agents échangèrent des politesses et parlèrent ensuite de leur mission.

  Mais dès le début, Tuhm déstabilisa Joram de par son inexpérience et son exposé brouillon des faits. En effet, Cherek et ses compagnons n'avaient rejoints les services secrets de la République que quelques semaines après la mission de Pengalan IV. Joram et Mapper étaient donc les seuls expérimentés de l'équipe mais Cherek répondit que leurs compétences personnelles compenseraient largement leur manque d'expérience. Il poursuivit en parlant de sa carrière de champion de combat à mains nues au sein du bureau des permis et licences.

  Après avoir évoqué la disparition de l'agent et le rapport rédigé par l'amante de celui-ci, une garde de sécurité PlanSec nommée Zazana Renkel, il déclara qu'il fallait capturer cette femme et la faire parler. Ayant loué un airspeeder inadapté à la mission car étant dépourvu de porte-bagages pour y cacher une personne, Cherek conduisit le véhicule dangereusement jusqu'à l'immeuble de Zazana. Joram proposa à Mapper de la distraire pendant qu'il lui tirait dessus depuis l'airspeeder avec un rayon paralysant. Ce qui déplut à Tuhm qui avait déjà un plan bien établi qui protesta mais sans résultat. La femme fut neutralisée, capturée et installée dans l'airspeeder.

  Cherek était très remonté contre Joram qui avait "perturbé" son plan si parfait. Tuhm poursuivit en menaçant Kithe de signaler son insubordination et son attitude dans son rapport, puisqu'après tout, c'était lui le chef de mission et pas Joram. Ce dernier préféra se taire mais caressa l'idée de lui briser la nuque. Une fois rentré chez lui, Cherek, masqué comme ses complices, entama l'interrogatoire. Il s'avéra qu'Edbit Teeks était un agent de renseignements de la République, ce qui stupéfia la prisonnière et qui énerva Joram qui le tira hors de la salle et lui demanda s'il réalisait l'erreur monumentale qu'il venait de commettre.

  Nullement impressionné par son interlocuteur, l'ancien fonctionnaire de Tarhassan lui répondit qu'il fleuretait de nouveau avec l'insubordination, ce que à quoi, Joram déclara qu'il était resté courtois et professionnel et expliqua pourquoi. En effet, en se montrant trop pressé, Tuhm avait donné plus d'informations qu'il ne venait d'en obtenir. Il comprit finalement que l'hostilité envers Kithe ne mènerai à rien et accepta de suivre ses conseils en matière d'interrogatoire. Mais une gaffe de Livintius le mit en colère : celui-ci venait de révéler qu'ils étaient tous des agents du renseignement républicain. Cherek empoigna le Falleen et le traîna à l'écart et le sermonna de la même manière que Joram l'avait fait avec lui.

  Mais il y avait encore un problème, Cherek avait retiré son masque et le nom de Livintius avait été révélé. Renkel pourrait les identifier et les dénoncer. Livintius proposa de la tuer. S'ensuivit une longue et houleuse conversation entre Joram, Livintius et un Cherek, incapable de se décider par lui-même. La garde de PlanSec joua franc jeu par rapport à ses sentiments envers Teeks et assura ignorer qu'il était un espion de la République. Ce qui convainquit Mapper et Joram. Les autres espions durent suivre le mouvement.

  Après avoir attendu Joram et Mapper, passés inspecter l'appartement de Teeks, et fort de nouvelles informations, Cherek détailla alors son plan d'action pour infiltrer les locaux de la sécurité planétaire et libérer l'agent Edbit. Mais le badge de Tinian ne lui permettait pas d'accéder à l'aile du bâtiment de la sécurité planétaire de Tarhassan, ce qui mis à mal le plan de Cherek. Après que Tinian et Mapper soient arrivés devant le bâtiment, Tuhm, Kithe et Sazet les rejoignirent et décidèrent de ruser : Tinian étant la seule en uniforme de PlanSec, cette dernière se ferait passer pour un garde et l'un des membres de l'équipe jouerait le rôle d'un individu interpellé. Ce fut Joram qui fut choisit avec la bénédiction de Cherek.

  Le plan fonctionna parfaitement. Tinian et Joram neutralisèrent plusieurs gardes, firent sauter un pan de mur de la cellule de Teeks et le libérèrent. Resté dans le speeder avec Livintius, Cherek se porta à la rencontre d'Edbit et de ses libérateurs mais un officier de la PlanSec leur barra la route. En essayant de saisir l'arme de son adversaire, Cherek reçut un tir de blaster en plein torse, le blessant grièvement. Le garde fut abattu et le groupe embarqua dans le speeder puis regagna l'appartement du blessé. Grâce aux soins qu'il reçut, Tuhm survécut à ses blessures et fêta la réussite de la mission avec le reste de l'équipe.

  On ignore ce qu'il advint de lui par la suite mais sans doute que l'agent des Renseignements Cherek Tuhm continua de renseigner la République sur les activités des Séparatistes et de la PlanSec sur Tarhassan.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...


Informations encyclopédiques
Cherek Tuhm
Nom
Cherek Tuhm
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fonctionnaire (Anciennement)
Agent de Renseignements
Armes
Blaster
Affiliation
Ministère des Transports de Tarhassan (anciennement)
République Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
59


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.