Tuknatan


Tuknatan était un Jedi qui participa à la Grande Guerre de l’Hyperespace.

Continuité : Légendes


  Appartenant à une race indéterminée, Tuknatan était un contemporain de Memit Nadill. Contrairement à la plupart des Jedi de son époque, il n'utilisait pas de sabre-laser mais un boomerang et un bâton en forme de sceptre lorsqu'il devait se battre. En -5.000, il fut l'un des Jedi qui assistèrent au discours de l'Impératrice Téta devant le Sénat, au cours duquel elle avertit la République que son conseiller Odan-Urr prévoyait le retour des Sith et l'invita à se préparer. Malheureusement, l'avertissement de l'Impératrice ne fut pas prit au sérieux par le Sénat et l'Ordre Jedi avait déjà fort à faire pour maintenir la paix dans la République.

  Après que Jori Daragon soit parvenue à approcher l'impératrice pour lui faire part de l'attaque imminente des Sith, Memit Nadill contacta les Jedi qui avaient assisté à l'intervention de l'Impératrice devant le Sénat pour leur demander leur aide. Tuknatan, Sonam-Ha'ar et un troisième Jedi (qui était probablement Anavus Svag) répondirent à l'appel et accueillirent le Maître Jedi sur Coruscant. Mais à peine celui-ci venait d'arriver que la flotte sith fit son apparition et attaqua le monde-capital. Les quatre Jedi se battirent vaillamment bien que leurs ennemis leur soient - apparemment - bien supérieurs en nombre. Cette supériorité numérique s'avéra être en fait une illusion qui s'estompa après que Gav Daragon ait tiré sur la sphère de méditation de Naga Sadow pour le déconcentrer. Cela redonna confiance aux Jedi et aux forces républicaines qui entamèrent leur contre-attaque et qui remportèrent finalement la Bataille de Coruscant.

  Tandis que l'Impératrice Téta pourchassait Sadow jusqu'à l'Empire Sith et détruisait la quasi-totalité de sa flotte, mettant ainsi fin à la Grande Guerre de l'Hyperespace, Tuknatan et ses compagnons participaient aux réjouissances sur Coruscant. On ignore ce qu'il advint ensuite du Jedi…
Informations encyclopédiques
Tuknatan
Nom
Tuknatan
Nom original
Tuknatan
Fonctions
Chevalier ou Maître Jedi
Armes
Boomerang
Bâton
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/05/2008

Date de modification
28/04/2021

Nombre de lectures
6 535


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.