Tulak


Tulak était un seigneur du crime de Koba qui piégea et enferma Yaddle pendant un siècle.

Continuité : Légendes


  Né probablement sur la planète Riflor, l'Advozse Tulak était un Seigneur du Crime qui régnait sur la planète Koba au temps de l'Ancienne République. Connu pour ses activités illégales et ses exactions envers les civils, il attira les regards de l'Ordre Jedi sur lui. Le Maître Jedi Polvin Kut et sa Padawan Yaddle furent envoyés pour épauler la résistance locale contre le joug du Seigneur de guerre, 300 ans avant la Bataille de Yavin. Trahis par des espions infiltrés de Tulak, les 2 Jedi tombèrent dans une embuscade ; Polvin Kut est alors tué et Yaddle capturée. Cruel et sadique, le seigneur Tulak enferma la Jedi dans un donjon souterrain et la soumit à une torture qui dura 100 ans. Tulak poursuivit ses activités criminelles jusqu'à sa mort en -232 sans avoir pu faire craquer Yaddle.
Informations encyclopédiques
Tulak
Nom
Tulak
Espèce
Lieu de naissance
Riflor (probablement)
Date de décès
-232 av. BY
Fonctions
Criminel
Seigneur de Guerre
Affiliation
Pègre de Koba

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2019

Date de modification
01/09/2019

Nombre de lectures
1 254


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.