Arajen Turmen


Leader des colons installés dans les ruines de la Base Eidolon

Continuité : Legends


  Près de dix années après sa capture par l'Escadron Rogue, Eidolon, la base secrète de Sate Pestage, fut réinvestie par un petit groupe de réfugiés impériaux dans l'impossibilité de rallier les Vestiges de l'Empire. Issus de tous les horizons, des bonnes familles de Coruscant au simple personnel technique des garnisons impériales de la Bordure Extérieure, ces gens n'avaient pour la plupart jamais combattu et n'avaient qu'une vague idée de ce que pouvait être la vie dans un milieu aussi hostile que le désert de Tatooine.

  Heureusement, se trouvait parmi eux un vétéran de la Marine Impériale doté de suffisamment de sens du leadership pour assurer la cohésion et la survie du groupe : ancien pilote impérial et commandant de vaisseau, le capitaine Arajen Turmen était en quelque sorte l'homme de la situation, puisque à l'époque de la Bataille d'Endor, l'officier était stationné sur Tatooine et faisait partie de la garnison originelle de la base. Sa connaissance de l'installation fut par contre très utile aux colons : il leur indiqua ainsi la marche en suivre pour remettre en route les différents systèmes de survie et mécanismes de défense de la base, leur permit aisément de transformer l'ancienne base militaire en un lieu de vie presque agréable ou encore d'installer plusieurs fermes hydroponiques autour de la base. Alors âgé de la soixantaine, les cheveux grisonnants et le visage creusé par le poids des années, Turmen avait dans les premiers temps continué de porter son vieil uniforme d'officier afin de symboliser son autorité et de rassurer les plus inquiets. Et si, le temps passant, Turmen délaissa son uniforme et ne daigna même plus porter son blaster, son flegme ne l'abandonna pas pour autant.

  Parfaitement conscient que la petite colonie ne pourrait survivre à un conflit armé, Turmen préférait, autant que possible, désamorcer les crises par la voie de la négociation et avec succès. L'admiration et la confiance que lui portaient ses compagnons n'en sortirent que plus renforcés, notamment lorsqu'il parvint à convaincre un groupe de pirates de commercer avec eux plutôt que de les dépouiller de leurs biens. Bien que les talents diplomatiques de Turmen ne soutenaient pas la comparaison avec ceux de Leia Organa Solo, l'officier impérial pouvait compter le cas échéant sur ses talents de pilote aguerri : menant régulièrement des patrouilles dans l'espace aérien de la base aux commandes du seul intercepteur TIE de la colonie, Turmen se plaisait à démontrer la supériorité de sa technique quand bien même, au fond de lui-même, il savait que les autres pilotes, tous novices, ne pouvaient pas rivaliser avec plusieurs années d'expérience. Si Turmen est parvenu jusqu'ici à repousser la plupart des dangers se profilant à l'horizon, les récentes attaques des Tuskens l'inquiétèrent énormément et ont rendu son travail particulièrement difficile. Craignant qu'une tragédie semblable à celle de fort Tusken se produise très prochainement, l'officier fit de nombreux cauchemars, les plus terrifiants lui faisant entrevoir un trou fumant en lieu et place d'Eidolon et jonché de bâtons Gaffi.
Informations encyclopédiques
Arajen Turmen
Nom
Arajen Turmen
Espèce
Fonctions
Officier impérial
Armes
Diplomatie
Talents de pilotage
Vaisseau
Canonnière
Intercepteur TIE
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 559


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.