Guerrière tusken


Cette Tusken était une guerrière féroce qui enseigna à Boba Fett l'art de manier le Gaderffii.

Continuité : Canon


  Vêtue d'épais et longs habits bruns et portant un foulard distinctif rouge, cette Tusken était une guerrière chevronnée d'un clan qui arpentait la Mer de Dunes de Tatooine à l'époque impériale.

  Après la bataille de Carkoon, le clan de cette Tusken accueillit Boba Fett, qui avait survécu au sarlacc et s'était fait dépouiller de son armure. Conduit captif au campement, l'ancien chasseur de primes fut ligoté à côté d'un autre prisonnier rodien, et tenta de s'échapper à la tombée de la nuit. Accompagnée d'un massiff et suivie du reste du clan, la guerrière le rattrapa et l'affronta en duel, armée de son Gaderffii. Elle le vainquit aisément et le prisonnier fut reconduit au camp.
  Le lendemain, Boba Fett et le Rodien furent contraints d'accompagner un jeune tusken à la recherche de melons noirs, des fruits cachés sous le sable contenant de l'eau. Seulement, dans leurs recherches, ils tombèrent sur un effroyable monstre. Boba Fett le vainquit et sauva par la même occasion l'enfant, qui ramena triomphant au camp la tête de la bête ; Fett venait de se faire une place au sein du clan.

  Avec l'accord du chef de clan, la guerrière initia l'ancien chasseur de primes au maniement du Gaderffii. Il progressait vite et tous les deux communiquaient par langage des signes. Elle en vint à l'apprécier, bien qu'ils venaient de mondes très différents.

Guerrière tusken

La Tusken entraînant Boba Fett au Gaderffii


  Soudain, au gré d'une des nombreuses séances d'entraînement qui attiraient désormais les enfants et leurs massiffs, un convoi blindé du Syndicat des Pykes passa non loin du campement. Comme d'habitude, les trafiquants d'épice ouvrirent le feu à distance sur les Hommes des Sables, tuant plusieurs individus et banthas. À la tombée de la nuit, Boba Fett aida à ramasser les cadavres pour le rituel funéraire, puis reçut l'autorisation au chef de clan de partir pour arrêter le train.

  Après un passage fructueux à la station Tosche, il revint avec cinq speeders et entreprit d'enseigner aux Tuskens à les conduire. Ainsi, quand un nouveau convoi blindé des Pykes arriva, les Tuskens étaient prêts. La Tusken faisait partie des privilégiés qui allaient aborder le train grâce aux speeders. Quand ses compagnons, encore au nombre de quatre en comptant Fett, sur le toit du convoi lancé à vive allure, se retrouvèrent en difficulté face à des Pykes toujours plus nombreux, elle fonça vers un des bogies du train et bondit de son véhicule.
  Une fois à l'intérieur, elle put éliminer plusieurs défenseurs et dégager le toit pour permettre à Fett d'atteindre finalement la locomotive, d'en déloger le droïde pilote et d'arrêter définitivement le train.

Guerrière tusken

La guerrière, prête à bondir de son speeder


  Les prisonniers Pykes furent regroupés et laissés en vie : désormais, le Syndicat devrait payer pour traverser la Mer de Dunes en toute sécurité. De retour au campement, Boba Fett subit le rite initiatique qui le conduisit jusqu'à un arbre isolé au milieu du désert ; l'arbre lui fournit une branche, qu'il ramena fièrement au camp le lendemain. La guerrière et le chef l'accueillirent, puis il fut conduit sous une tente, où il revêtit les habits traditionnels tuskens. Ensuite, il s'en alla fabriquer son propre Gaderffii, sous la supervision d'un forgeron et de la guerrière : l'étranger était désormais l'un des leurs. À la tombée de la nuit, la Tusken vêtue de noir et Boba Fett effectuèrent la danse rituelle autour d'un feu, bientôt rejoints par l'ensemble du clan.

  Malheureusement, peu de temps après, alors que Boba Fett était parti chercher l'argent dû par les Pykes, le camp se fit attaquer par les Faucheux de Kintan qui massacrèrent tous les Tuskens.
Informations encyclopédiques
Guerrière tusken
Nom
Guerrière tusken
Espèce
Lieu de naissance
Tatooine (probablement)
Date de décès
+9
Lieu de décès
Fonctions
Maître d'armes
Armes
Affiliation
Clan tusken
Interprété par
Joanna Bennet

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2022

Date de modification
12/01/2022

Nombre de lectures
354


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.