Belo Tusus


Belo Tusus était le ministre de l'Economie d'Orto qui se rallia aux Séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur Orto, Belo Tusus était un Ortolan vivant au temps de l'Ancienne République. Comme ses pairs, il avait la peau bleue et une tête d'éléphant. Nous savons peu de choses sur lui, si ce n'est qu'il était ministre de l'Économie lors de la Guerre des Clones. Située dans le secteur Sluis, connu pour son instabilité en ces temps de guerre, la planète était neutre mais vulnérable à un prise de pouvoir.

  Et avec de plus en plus de mondes se ralliant à la Confédération des Systèmes Indépendants, Tusus commença à comploter pour renverser le gouvernement neutre de sa planète et de s'allier aux Séparatistes. Toutefois, ses manigances attirèrent l'attention de la République qui envoya le Chevalier Jedi Ortolan Nem Bees enquêter. Hélas, seulement quelques jours après l'arrivée secrète du Jedi sur Orto, Belo renversa le gouvernement et proclama son ralliement à la CSI et ferma tous les spatioports. Le même jour, des bataillons de l'armée droïde confédérée débarquèrent sur la planète.

  Mais les forces d'occupation d'Orto étaient victimes d'étranges incidents : des bataillons ne se déployant pas ou des systèmes déconnectés. Puis ce fut les sabotages qui commencèrent. Ces évènements irritèrent Belo Tusus qui commença à devenir paranoïaque accusant ses propres conseillers et même ses alliées séparatistes de comploter contre lui. Mais il ignorait que l'une de ses servantes renseignait le mystérieux responsable de tous ces actes de sabotage. Il ne s'agissait ni plus, ni moins que de Nem Bees, toujours infiltré sur Orto. Une fois une ligne de communication rétablie, Bees envoya ensuite toutes les informations qu'il avait pu récolter sur Tusus et son gouvernement corrompu à la botte des Séparatistes. Un bataillon de clones, mené par le commandant Deviss, attendit le signal et arriva dans le système juste après la désactivation du bouclier planétaire. Ayant peur pour sa vie et ne faisant plus confiance à ses alliés confédérés, Tusus s'enfuit d'Orto.

Nous ignorons quelle fut sa destination et ce qu'il advint du traître Belo Tusus par la suite.



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #4

On désespérait de le voir paraître un jour, tant il a été repoussé, mais voici enfin que sort enfin aux États-Unis de Star Wars Adventures (2020) #4, chez IDW Publishing ! Comme d'habitude avec les publications de...


Informations encyclopédiques
Belo Tusus
Nom
Belo Tusus
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ministre de l'Economie (initialement)
Chef d'Etat
Armes
Trahison
Affiliation
Gouvernement Neutre d'Orto (initialement)
Confédération des Systèmes Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
71


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.