Twazzi


Twazzi était une chasseuse de primes Frenk qui fut choisie par Moralo Eval pour enlever le Chancelier Palpatine sur Naboo pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Née sur Gorobei, Twazzi était une chasseuse de primes Frenk qui vécut au temps de l'Ancienne République. Elle avait la peau verte, les yeux bleus, une tête allongée avec un crâne évasé et des tatouages faciaux ressemblant à ceux des Mirialans. Son agilité faisait d'elle un adversaire redoutable. C'est cette qualité qui impressionna le Chancelier Finis Valorum et qui lui valut son admiration. Vêtue d'habits moulants et ternes, elle était équipée de protège-tibias, d'un holster à la cuisse, d'une ceinture en bandoulière et d'une paire de larges gantelets.  

1. Epreuve sur Serenno



  Deux ans après la début de la Guerre des Clones, la Frenk fut sollicitée par le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, et se rendit sur Serenno. En compagnie des chasseurs de primes Bulduga, Cad Bane, Derrown, Embo, Jakoli, Kiera Swan, Mantu, Onca, Rako Hardeen (en réalité le Jedi Obi-Wan Kenobi), Sinrich et Sixtat, elle assista au discours de Moralo Eval qui expliqua son plan pour capturer le Chancelier Palpatine.

  Mais avant cela, il imposa une série d'épreuves à tout le monde. En effet, pour être sélectionné, il fallait braver les épreuves de la Boîte. Rempli de pièges auxquels il fallait échapper, ce lieu provoqua la mort de plusieurs chasseurs de primes comme Jakoli et Mantu. L'agilité de Twazzi lui fut d'un grand secours comme par exemple lorsqu'il lui fallut escalader un mur aux parois se déplaçant à rythme intermittent et qui se terminaient par des piques laser mortelles.
  Elle passa à deux doigts de la mort mais fut sauvée par le Parwan Derrown qui réussit à désactiver un champ d'énergie mortel. Après avoir assisté à la chute fatale de Sixtat, elle resta à l'écart lors du duel entre Eval et Hardeen et Eval. Ce dernier eut le dessus sur le Phindien. Ceux ayant survécu à la Boîte, dont Twazzi, furent donc sélectionnés pour participer à la capture du Chancelier Suprême.

Twazzi

Twazzi fait partie de ceux sélectionnés pour la mission de Moralo Eval.
Image extraite de The Clone Wars S04E17 - La Boîte


2. Mission sur Naboo



Après avoir été congratulés par le Comte Dooku suite à la réussite des épreuves de La Boîte, les membres du commando s'envolèrent pour Naboo. Ils infiltrèrent un des hangars où des techniciens s'affairaient aux tâches de maintenance. Embo, Derrown et Eval en neutralisèrent plusieurs. Twazzi attrapa un ouvrier qui vérifiait une caisse de matériel, le maîtrisa avant de lui briser la nuque. Dooku et Hardeen purent ensuite faire leur entrée. Désigné comme le chef du groupe, Bane briefa ensuite ses complices et leur distribua des matrices de déguisement holographique. Twazzi et Embo se changeraient en Gardes du Sénat afin d'approcher le Chancelier. Bane utilisa la matrice pour se déguiser en administrateur neimoidien et passer ainsi inaperçu dans la foule. Hardeen serait le tireur d'élite et utiliserait un rayon paralysant pour assommer  leur cible et ainsi faciliter son enlèvement. Quant à Derrown, il fut chargé de détruire le bouclier sous lequel le Chancelier et les spectateurs se tiendraient durant son discours.

  Une fois le bouclier détruit, la panique gagna tout le monde et le plan put se dérouler comme prévu. Twazzi changea d'apparence pour prendre celle du Chancelier et partit avec les vrais gardes, tandis que le vrai chancelier fut déguisé en garde et emmené par Embo et Bane, également camouflés en gardes. Dans la cohue, Derrown se révéla et fut mis hors de combat par Anakin Skywalker et Hardeen.
  Puis le Jedi se précipita vers Palpatine, lui demandant si tout allait bien. L'homme ne répondit pas et se retourna vers lui avec un rictus malfaisant sur le visage. Twazzi, sous les traits du chancelier, attaqua Skywalker ; la chasseuse de primes Frenk révéla ensuite sa véritable identité. Skywalker contre-attaqua en dégainant son sabre laser et lui trancha la main droite. Twazzi vacilla hébétée et blessée. Mace Windu et des gardes l'arrêtèrent tandis que Skywalker se lança à la poursuite de Bane et Eval qui venaient de partir avec le vrai Palpatine. Finalement, le Chancelier fut sauvé et les conspirateurs tous arrêtés.

  On ignore ce qu'il advint de Twazzi par la suite. Sans doute l'acrobate Frenk fut-elle jugée et condamnée à une peine de prison pour ses actes.  

Twazzi

Twazzi sous les traits du chancelier Palpatine surprenant Anakin Skywalker
Image extraite de The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo


Informations encyclopédiques
Twazzi
Nom
Twazzi
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2,11 m
Fonctions
Armes
Agilité
Fusil de Précision
Affiliation
Indépendant
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
786


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.