Lilit Twoseas


Premier Maître de K’Kruhk, elle mourut durant le Soulèvement Yinchorri

Continuité : Légendes


  Lilit Twoseas était un Chevalier Jedi qui vécut durant les dernières décennies de l'Ancienne République et qui eut pour Padawan un jeune Whiphid du nom de K'Kruhk. Suite au Soulèvement Yinchorri durant lequel deux Jedi furent froidement assassinés, le Conseil Jedi réunit un groupe d'intervention Jedi pour localiser le quartier général des Yinchorri et mettre fin à leurs agissements (- 33).

  Le groupe d'intervention était dirigé par Mace Windu et comprenait au total douze Jedi, tous volontaires, dont Lilit Twoseas et son Padawan. Les Jedi se séparèrent en trois groupes, chargés chacun d'explorer une des planètes contrôlées par les Yinchorri pour déterminer où se trouvait leur base. Le groupe de Lilit, qui comprenait également K'Kruhk, Plo Koon et Micah Giiett, fut chargé d'enquêter sur Yibikkoror mais les trois vaisseaux Jedi furent attaqués dès leur sortie de l'hyperespace et celui transportant Lilit et ses compagnons s'écrasa. Rapidement repérés par leurs ennemis, les Jedi durent combattre pour leurs vies et purent s'enfuir du lieu du crash grâce à une ruse de Plo Koon mais furent rattrapés peu après.

  Durant les combats qu'ils livrèrent sur le ballon qui maintenait la cité flottante en l'air, Lilit fut sauvée d'une lame yinchorri grâce à l'intervention de son Padawan. Le groupe fut ensuite récupéré par celui d'Adi Gallia et partirent à l'aide du troisième groupe de Jedi, celui de Mace Windu. Après avoir retrouvé leurs compagnons, les Jedi durent se frayer au sabre-laser un chemin jusqu'à leur vaisseau. Durant la bataille, le sabre-laser de K'Kruhk fut désactivé par une armure en cortosis et Lilit se précipita pour le sauver, au péril de sa propre vie… Se plaçant devant son Padawan, elle blessa l'Yinchorri qui le menaçait mais ne put éviter d'être transpercée par sa lance, ni d'être attaquée par deux autres Yinchorri. En proie au chagrin, K'Kruhk tua les trois Yinchorri et récupéra le corps de son Maître qu'il ramena sur Coruscant où Lilit Twoseas reçut certainement des funérailles Jedi.

Lilit Twoseas

Informations encyclopédiques
Lilit Twoseas
Nom
Lilit Twoseas
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 929


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.