Tylux


Tylux était un officier naval impérial trop perfectionniste terrorisé par Vador qui tenta tout pour rendre une victoire impériale encore plus éclatante mais qui en paya le prix.

Continuité : Canon


  Tylux était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux verts vivant au temps de l'Empire Galactique. Membre de la marine impériale, il était vêtu de l'uniforme gris réglementaire des officiers navals.

  Durant la Guerre Civile Galactique, l'officier fut confronté à une scène qui le bouleversa et le traumatisa encore des années plus tard : plusieurs gradés impériaux ayant échoué à satisfaire Dark Vador avaient péri de la main de ce dernier, sous les yeux de Tylux, alors jeune lieutenant. Pensant que le Seigneur Noir le tuerait aussi, il l'avait supplié de le pardonner : Vador l'avait averti de ne pas le décevoir sans quoi il subirait le même sort que ses homologues.
  Plusieurs années plus tard, Tylux était devenu commandant et dirigeait son propre destroyer stellaire de classe Imperial I. Avec ses forces, il venait d'attaquer une base rebelle d'importance, leur causant de lourdes pertes sans déplorer le moindre dommage dans ses rangs. Mais, hanté par les paroles de Vador et la probabilité de finir comme nombre d'officiers ayant failli à leur devoir, Tylux voulait accomplir sa mission jusqu'au bout, à savoir capturer l'agent rebelle qui s'était échappé avec des plans d'armement stratégiques à l'Empire. Car, il le savait, l'échec n'était pas une option.

  Le commandant ordonna que l'on envoie un message à l'Empereur stipulant la réussite de la mission. Alors qu'il sirotait une boisson chaude dans ses quartiers, un officier rapporta la réponse à Tylux, et la fin du message - ayant pourtant bien commencé - lui glaça le sang. En effet, le seigneur Vador viendrait lui-même chercher le prisonnier et les renseignements volés : seulement, le fugitif n'avait pas été appréhendé. L'échec n'était pas une option et Tylux le savait : il devait rattraper cet agent rebelle, faute de quoi il subirait les foudres du seigneur Vador.

Tylux

Le commandant Tylux veut que les choses soient faites à sa manière.
Image tirée de Vador - Sombres Visions


  Tylux déploya alors tous les moyens pour arrêter le fugitif coûte que coûte. Il lança son destroyer et ses escadrilles de chasseurs TIE à la poursuite du U-Wing rebelle à travers un champ d'astéroïdes et n'hésita pas à prendre de grands risques pour rattraper le fuyard, comme plonger son croiseur dans la gueule béante d'un Exogorth.
  La créature fut éventrée sous la puissance des réacteurs du vaisseau mais la coque du destroyer fut endommagée par les mynocks contenus dans la bouche de l'Exogorth.

  Alors que le vaisseau du fugitif rebelle était presque à sa merci, le rayon tracteur et les boucliers déflecteurs du destroyer cessèrent de fonctionner en raison des nombreuses surtensions causées par l'excès de zèle de son commandant. Cinq frégates d'escorte Nebulon-B sortirent de l'hyperespace et attaquèrent le destroyer impérial affaibli. Hébété et désemparé, Tylux ordonna l'évacuation immédiate du vaisseau. Restant seul à bord de son navire à la dérive et en flammes, le commandant put survivre à l'aide d'un masque. Au milieu des flammes, la sombre silhouette de Vador fit son apparition, sabre laser à la main. L'échec n'était pas toléré et Tylux savait sa dernière heure arrivée. Seul son regard suppliant et son visage dégoulinant de sueur se reflétèrent dans les œillères du casque du Seigneur Noir avant que celui-ci ne le tue.  

Tylux

Tylux pris de violents tics nerveux, lance son destroyer à travers la ceinture d'astéroïdes malgré le danger.




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Tylux
Nom
Tylux
Espèce
Date de décès
Entre 0 et +4
Fonctions
Commandant
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
104


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.