Uda-Khalid


Uda-Khalid était un dictateur sanguinaire que Mace Windu tua en combat singulier.

Continuité : Legends


  Issu d'une espèce inconnue, Uda-Khalid était un individu vivant à l'époque de l'Ancienne République. D'apparence humanoïde, il avait la peau pâle à rayures orangées et le crâne doté d'une protubérance arrondie et son visage blafard avec deux petits yeux au dessus desquels saillaient deux longs et énormes sourcils lui donnait un air peu avenant.

Uda-Khalid

Uda-Khalid paye pour tous ses crimes.
Image tirée du comic Star Wars Tales 13


  À l'époque de l'Ancienne République, Uda-Khalid était le dirigeant sanguinaire d'une planète isolée depuis de nombreuses années. Au cours de son règne, le despote fit assassiner de très nombreuses personnes soit par plaisir personnel soit pour des raisons politiques. Car nul n'avait le droit de le contredire ou de s'opposer à lui. Les multiples meurtres commis par les sbires du tyran attirèrent l'attention de la République et de l'Ordre Jedi. Mace Windu, membre du Conseil Jedi, se rendit sur place et s'infiltra dans la forteresse d'Uda-Khalid.

  Arrogant et sûr de lui, le dictateur se prépara à se battre en déclarant que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas tué de Jedi. Mais il mentait car autrement, le Jedi l'aurait su. Le tyran prétentieux tenta d'abattre son adversaire par tous les moyens mais le Korunnai fut plus rapide et le terrassa d'un coup de sabre laser bien placé. Hébété, Uda-Khalid tomba mort sans avoir vu le coup partir.
Informations encyclopédiques
Uda-Khalid
Nom
Uda-Khalid
Espèce
Inconnue
Date de décès
Avant -32
Fonctions
Dictateur
Armes
Griffes Laser
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
79


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.