Ugbuz


Ugbuz était un guerrier Gamorréen vivant sur Pzob qui fut enlevé par l'Oeil de Palpatine une dizaine d'années après la Bataille de Yavin.

Continuité : Legends


  Né sur Pzob, Ugbuz était un Gamorréen à la peau verte et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Comme tous ses congénères, ce dernier était un être bedonnant au visage porcin et aux manières très brutales. Vivant aux côtés des autres membres de sa tribu en autarcie, Ugbuz était le chef de la tribu Gakefedd et, de ce fait, chassait et se battait contre d'éventuels intrus mais aussi contre d'autres Gamorréens de la tribu ennemie de Klag vivant eux aussi sur Pzob.

  Environ 11 ans après la Bataille de Yavin, Ugbuz et plusieurs guerriers ainsi que plusieurs de ses ennemis furent capturés par l'Œil de Palpatine et subirent un reconditionnement cérébral. Celui-ci visant à faire de lui et de ses congénères des stormtroopers. Le Gamorréen rencontra les Jedi Luke Skywalker, Cray Mingla et Nichos Marr, naufragés sur Pzob suite à leur enquête dans la Nébuleuse Fleur de Lune sur la planète Belsavis. Alors que la procédure d'autodestruction du vaisseau avait été lancée, Ugbuz fut ensuite dirigé vers un module de sauvetage avec ses hommes et les autres captifs. Un peu plus tard, Drost Elegin, un notable impérial, lui proposa alors de devenir garde du corps pour le compte de sa famille. Le Gamorréen accepta au terme de négociations difficiles.

Informations encyclopédiques
Ugbuz
Nom
Ugbuz
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de Tribu
Armes
Affiliation
Tribu Gakfedd
Empire Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
67


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.