Unco


Unco était un stormtrooper tué pendant la première bataille d’Abridon par son supérieur, Beri Tulon, qui essaya de rejoindre la Rébellion.

Continuité : Legends


  Alors que la Guerre Civile faisait rage dans la galaxie entre l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle, Unco s'engagea dans les troupes impériales pour servir en tant que stormtrooper. Cependant, on ne sait pas exactement sur quels fronts il fut déployé dans sa carrière et il est probable qu'il n'ait pas beaucoup expérimenté le feu de l'action.

  Mais il est certain qu'Unco a été mobilisé pour l'invasion d'Abridon, dans le but d'y éliminer l'armée rebelle qui commençait à trop s'implanter grâce au gouvernement qui les avait couverts. Le stormtrooper fut affecté à l'unité du colonel Beri Tulon et y rencontra les autres soldats Garryg, Samiam et Gland principalement.

  Alors qu'ils étaient postés avec plusieurs blindés en attendant l'arrivée des forces majeures du général Brenn Tantor pour aller attaquer une dernière base rebelle majeure, les troupes furent subitement attaquées par leur propre TB-TT, l'Annihilator 1. Le quadripode élimina tous les TR-TT avec son armement lourd et commença une fuite en direction de la base de l'Alliance. Essayant vainement d'arrêter le walker, Unco se trouva malheureusement sur sa trajectoire et finit écrasé sous les pieds de ce monstre de métal.

  Quelques minutes plus tard, le TB-TT fut intercepté et on découvrit que c'était Tulon lui-même qui avait organisé cette attaque et cette fuite. Le colonel fut immédiatement mis aux arrêts et envoyé en prison sur Ruul par le général Brashin, qui ne l'appréciait déjà guère auparavant.


En savoir plus

  Unco est un personnage mineur qui a été créé dans le jeu vidéo de stratégie Force Commander. Il apparaît dans la treizième mission de la campagne - et accessoirement la dernière jouée du côté de l'Empire : Le Massacre d'Abridon, Fin.

  On ne peut pas le faire passer sous son commandement, même en usant de méthodes de triche. Sa mort est scriptée dans une scène qui s'enclenche automatiquement.


Actualités en relation

Marvel | Sortie de Bounty Hunters #13

Pas d'inquiétude, ce numéro n'est pas maudit : Marvel sort aujourd'hui son Bounty Hunters #13 aux États-Unis. Heureusement, comme chaque sortie de comics Star Wars américain, nous nommes mercredi et non pas vendredi ! ;) Alors qu...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #11

Petite semaine aujourd'hui, du côté des parutions de comics Star Wars. Du côté des États-Unis, Marvel régale comme d'habitude avec son Darth Vader (2020) #11. Dans ce numéro,… comment dire. C'est l'histoire...


Informations encyclopédiques
Unco
Nom
Unco
Espèce
Probablement Humain
Date de décès
An 3 ap.BY
Lieu de décès
Fonctions
Soldat d'infanterie
Stormtrooper
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
363


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.