Un'hee


Un'hee était une Navigatrice Chiss qui avait été capturée par les Grysks et qui fut secourue par le Steadfast de l'Amirale Ar'Alani et le Chimaera du Grand Amiral Thrawn.

Continuité : Canon


  Un'hee était une jeune Navigatrice chiss âgée de cinq ans lorsqu'elle fut capturée par les Grysks, des guerriers envahisseurs venus des Régions Inconnues. Un'hee fut donc contrainte d'utiliser sa sensibilité à la Force - son don de Troisième Vue - pour guider à travers l'hyperespace les cuirassés grysks dans leur grand projet d'invasion. Elle fut témoin de la brutalité de ces aliens, qui asservissaient de nombreuses espèces pour les servir.

  En -1, deux ans après sa capture, alors qu'elle se trouvait à bord d'une station d'écoute tenue par une espèce vassale des Grysks, Un'hee fut sauvée par l'arrivée conjointe du Chimaera de l'Empire et du Steadfast de l'Ascendance : le Grand Amiral Thrawn de la Septième Flotte impériale et l'Amirale Ar'alani de la Flotte de Défense chiss étaient parvenus à détruire un cuirassé grysk et à sécuriser la zone. Tous les autres individus de la station avaient été massacrés par deux superviseurs grysks, à l'exception d'Un'hee, tout simplement parce qu'elle se trouvait dans un état de somnie pour que son corps récupère des efforts récemment subis en utilisant la Troisième Vue. Les Grysks l'avaient crue morte, mais pas Ar'alani, qui s'était précipitée auprès d'elle pour l'accompagner dans son réveil.
  Retrouvant peu à peu conscience, Un'hee fut ensuite aidée par la Navigatrice Vah'nya, la plus vieille de leur ordre avec ses vingt-deux ans. Finalement, Vah'nya et l'Amirale Ar'alani rejoignirent le Chimaera pour attaquer la base avancée grysk, depuis laquelle ils déployaient leurs vaisseaux en territoire impérial. Vah'nya avait utilisé son talent de Deuxième Vue sur Un'hee pour sonder son âme et retrouver les trajets qu'elle avait effectués pour le compte des Grysks. Avant de partir, Vah'nya confia à Un'hee qu'elle pouvait faire confiance à Eli Vanto, l'officier impérial qui avait rejoint l'Ascendance un an plus tôt.
  Au retour de ce dernier d'une mission dans le secteur Esaga, Un'hee accepta donc de lui parler, puis de guider le Steadfast jusqu'à la position du Chimaera. Une fois les deux vaisseaux réunis, le reste des vaisseaux de guerre grysks se trouvant dans le système furent éliminés au terme d'une bataille disputée. Le Steadfast reprit ensuite la route de l'Ascendance, avec Un'hee à bord, libre.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...


Notre critique de Star Wars - Cible : Vador

Mercredi dernier, le 2 décembre, arrivait le comics Cible Vador chez Panini Comics. Sorti aux côtés du 6ème volume de Docteur Aphra dont la critique a été partagée récemment, Cible Vador est une mini-s...


HoloNet | Critique de Thrawn : Trahison

Thrawn : Trahison de Timothy Zahn, paru ce 26 novembre chez Pocket, conclut donc la première trilogie de l'univers Star Wars canon dédiée au plus célèbre des Chiss, le Grand Amiral Thrawn. Après Thrawn et...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #7

Confinement ou pas, Marvel sort aujourd'hui aux États-Unis Bounty Hunter #7 ! Toujours poursuivi par les chasseurs de prime 4-LOM et Zuckuss, Beilert Valance et son jeune protégé Cadeliah trouvent refuge dans un abri rebelle caché à la surface...


HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Un'hee
Nom
Un'hee
Espèce
Date de naissance
-8
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
28/11/2020

Nombre de lectures
147


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.