
Continuité : Canon
Ce membre originel des Chevaliers de Ren servait déjà Ren, dix ans après la bataille de Jakku. Seul non-humain avéré du groupe, il était reconnaissable par son casque muni de filtres anti-oxygène lui permettant de survivre dans la plupart des atmosphères. Il était également le spécialiste des interrogatoires : il aimait briser ses victimes, et les tuer plus ou moins rapidement en récompense de la bravoure démontrée. Dans les derniers temps de son exercice, son casque souffrit d'ailleurs d'un prisonnier plus vigoureux que les autres, et il conserva en souvenir cette marque.

De gauche à droite : Vicrul, Ap'lek, Kuruk, Trudgen, Cardo, Ushar
Excellent combattant, Ushar basait son style sur l'emploi d'armes contondantes. Après la destruction de sa masse sur Telphonia par Luke Skywalker, il révisa son arsenal. Bardé de détonateurs thermiques au baradium et doté d'une vibromachette en arme secondaire, il se créa une massue à l'extrémité chargé de kinétite. Celle-ci libérait une puissante onde de choc au contact, absorbée par la poignée pour épargner Ushar. Enfin, dans l'éventualité où il perdrait son équipement, il pouvait compter sur des bracelets de fer pour asséner des coups dévastateurs.
Après que Kylo Ren se soit assuré de son allégeance, il lui obéit pendant sept années, dont une en tant que garde rapprochée du nouveau Suprême Leader. Il pouvait alors évoluer au grand jour, jouissant d'un statut privilégié au sein du Premier Ordre malgré la désapprobation de certains officiers. Cependant, après sa défaite sur Kef Bir, leur chef choisit de reprendre son identité de Ben Solo, et les Chevaliers de Ren se rendirent sur Exegol pour le confronter et lui faire payer sa traîtrise. Néanmoins, leur adversaire récupéra le sabre laser d'Anakin Skywalker par le biais de sa dyade de Force et les défit rapidement. Ushar ne fit pas exception et périt au cours du combat.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.