Fazza Utral


Fazza Utral était un Ithorien qui tenait le Comptoir de Chasse d'Anchorhead, sur Tatooine, et qui croisa la route de Revan qui parvint à terrasser un dragon krayt à l'aide de Komad Fortuna.

Continuité : Légendes


  Fazza Utral était le patron du comptoir de chasse, le lieu de réunion de tous les chasseurs de Tatooine, à l'époque où la Corporation Czerka occupait la planète, vers l'an -4.000. Servant à la fois de bar et de magasin, il était impossible de vendre ou d'acheter chez lui sans un permis de chasse que seule la Czerka pouvait délivrer. L'Ithorien rencontra beaucoup de personnes désireuses de tester leur science du combat dans les dunes infinies de Tatooine. Ce monde n'avait pas grand chose à offrir si ce n'était les pires prédateurs de ce secteur de la galaxie. Le paradis des chasseurs, quoi.

  Utral achetait tout ce que les chasseurs ramenaient de leurs expéditions et ce n'était pas un mauvais travail. Tatooine était une région stérile où rien ne poussait, mais l'Ithorien était parvenu à convaincre des chasseurs originaires d'autres mondes de venir s'amuser ici. La plupart d'entre eux se contentait de chasser le wraid, une sale bête haute comme un homme de belle taille. La tête des wraids du désert était protégée par une plaque crânienne pour laquelle Fazza offrait un bon prix, mais il existait encore un plus beau gibier : le dragon krayt. Il n'existait pas de prédateur plus dangereux dans ce système. Ceux qui parvenaient à en tuer un pouvait trouver dans son gésier des pierres polies qu'on appelait perles de dragon et qu'on pouvait vendre à Fazza pour une jolie somme de crédits. On pourrait croire que les dragons étaient faciles à trouver, vu leur taille, et pourtant ils étaient bien cachés dans des grottes. Le père de Komad Fortuna, un célèbre chasseur présent sur Tatooine, en avait abattu un, il y a des années. Il chassait depuis longtemps, en utilisant des méthodes traditionnelles et Komad faisait de même, bien qu'il n'ait pour l'instant pas ramené de perle au comptoir de chasse.

  Fazza rencontra un nouveau chasseur en la personne de Revan. L'Ithorien lui expliqua quelques petites choses sur les chasseurs et tout mais il était aussi intéressé par la vie sur Tatooine. Utral lui raconta ce qu'il savait ; il lui conseilla cependant d'aller se renseigner ailleurs car il vivait un peu à l'écart du reste d'Anchorhead. Certes, il avait entendu parler de la destruction de Taris (chose qui ne l'avait pas surpris : il se souvenait de la guerre contre Exar Kun et des affrontements Jedi contre Sith) et du conflit entre la République et l'Empire Sith de Dark Malak, mais il s'intéressait à aucun des deux groupes. Tous deux agissaient comme s'il n'existait pas et c'était sans doute vrai pour eux. Au niveau local, Fazza savait que la Czerka ne cessait de se plaindre des Hommes des Sables. Il préférait rester en dehors de cette histoire : au comptoir, on chassait les animaux et pas les gens.

Fazza Utral

Rencontre entre Fazza Utral et Revan
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Revan fit un peu de commerce avec Fazza, notamment lorsqu'il lui vendit pour 500 crédits une magnifique plaque crânienne de wraid, probablement la plus belle qu'il ait jamais vu de toute la saison. En réalité, cette plaque provenait de Sharina Fizark et ça avait été son défunt mari, Ward, qui était parvenu à abattre la bête. L'argent récolté par cette vente fut ensuite donné par Revan à Sharina, un geste généreux qui changea la vie de la jeune femme et de sa famille. Quelques temps plus tard, Fazza entendit parler d'une bataille dans les dunes : celle de Revan et Komad contre un gigantesque dragon krayt. Les deux chasseurs en étaient sortis victorieux et tout Anchorhead ne parlait plus que de ça. Il faut dire que tuer un dragon, c'était quelque chose de vraiment grandiose. On ignore ce qu'il advint ensuite de Fazza Utral : peut-être resta-t-il sur Tatooine lorsque la Corporation Czerka plia bagages, faute de rentabilité.


Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Fazza Utral
Nom
Fazza Utral
Espèce
Fonctions
Affiliation
Aucune  

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/09/2010

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
3 189


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.