Kisma Uttersond


Kisma Uttersond était un scientifique nihil au service de Marchion Ro.

Continuité : Canon


  Kisma Uttersond était un scientifique Chadra-Fan au service de Marchion Ro à l'époque de la Haute République. Le Docteur Uttersond, reconnaissable à sa jambe artificielle, travaillait à bord du Gaze Electric et avait la lourde responsabilité de maintenir Mari San Tekka en vie, celle qui fournissait à Marchion Ro et aux Nihil les précieux Sentiers. Ainsi, le Chadra-Fan surveillait l'état de santé de l'Humaine, prisonnière des Nihil depuis des années et maintenue en vie artificiellement.

  À l'époque de la Grande Catastrophe, Kisma Uttersond était particulièrement stressé puisque les crises de San Tekka se multipliaient, en partie car l'Œil lui demandait beaucoup de Sentiers. Après le raid d'Elphrona mené par Lourna Dee, le Maître Jedi Loden Greatstorm fut capturé et enfermé à bord du Gaze Electric. Pendant près d'un an, Kisma varia ses activités et tortura le Twi'lek, lui coupé ses lekkus, l'électrocuta, le priva de nourriture et de sommeil. Malgré ces privations, Greatstorm parvint à s'évader, après la bataille de Valo, lorsque les Jedi attaquèrent la base de Grizal. Uttersond, pris par surprise, fut violemment propulsé à travers une vitre par le Twi'lek et ne retrouva connaissance que plus tard. Entre temps, le Gaze Electric avait quitté Grizal, et Marchion Ro avait tué Loden Greatstorm en activant l'Egaliseur.

  Quelques semaines plus tard, Kisma Uttersond fut envoyé avec Nan pour escorter Mari San Tekka lors de son transfert à bord du Coeur de la Gravité, une station spatiale super-arme que Lourna Dee avait promise à Marchion Ro, et qui avait été conçue par Chancey Yarrow. Seulement, les Jedi découvrirent la station dans le secteur Berenge et lancèrent une offensive. Le Chadra-Fan eut le temps de neutraliser Reath Silas avec du gaz nihil avant d'être lui-même mis hors d'état de nuire par Sylvestri Yarrow et Imri Cantaros. Kisma Uttersond fut laissé inconscient alors que le Coeur de la Gravité se disloquait mais parvint tout de même à s'échapper et rejoignit Xais.
Informations encyclopédiques
Kisma Uttersond
Nom
Kisma Uttersond
Espèce
Fonctions
Scientifique
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2022

Date de modification
13/04/2022

Nombre de lectures
211


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.