
Continuité : Canon
Alors que la Guerre des Clones faisait rage, Tai et ses amis Sammo Quid et Caleb Dume se préparaient à passer les Épreuves Initiés qui devaient déterminer s'ils avaient le potentiel pour tenter de devenir des Padawans ou s'ils seraient affectés à l'un des Corps Jedi. En cas d'échec, ils devraient quitter l'Ordre Jedi de manière définitive.

Image extraite de Kanan : The Last Padawan #07
Tai estimait que Caleb, qui était plus jeune que Sammo et elle, était immature, trop curieux et idéaliste et semblait vouloir l'en guérir en se montrant très agressive durant leurs sessions de combat au sabre-laser. Après qu'ils aient tous les trois passés avec succès les épreuves, Caleb avoua à ses deux amis qu'il espérait que Depa Billaba, un membre du Conseil Jedi qui venait de passer six mois dans le coma, le choissirait comme Padawan.
Sammo les entraîna alors dans une salle vide et leur apprit que, selon la rumeur, Maître Billaba n'était plus apte à commander. Tai fut impressionnée d'apprendre qu'elle avait survécu - de justesse - à un duel, l'opposant au Général Grievous et déclara qu'elle la trouvait plus intéressante qu'auparavant. Sammo était loin de penser la même chose, estimant qu'elle avait peu de chance de retourner sur le front, tandis que Caleb était songeur.

Image extraite de Kanan : The Last Padawan #07
Plus tard dans la journée, le Temple fut attaqué par un agent séparatiste. Tai et Sammo se trouvaient alors dans l'une des salles d'entraînement et s'évertuaient à réconforter des novices. Tai désirait aller voir ce qui se passait et fut surprise lorsque Cin Drallig détruisit un mini-drone explosif qui venait de glisser non loin du petit groupe. Le Maître Jedi leur ordonna de rester où ils étaient et les laissa avec des gardes. Alors que les adultes s'affairaient, Sammo et Tai se demandèrent où pouvait se trouver Caleb.
Ils apprirent plus tard que leur camarade avait combattu et vaincu le terroriste aux côtés de Depa Billaba et que cette dernière lui avait proposé de devenir son Padawan. Alors que Sammo avait principalement peur que la réputation de la Jedi signifie une mort prochaine pour leur ami, Tai l'enviait, allant même jusqu'à déclarer qu'il n'était pas prêt à être Padawan et qu'il en avait conscience. Aucun d'eux ne se réjouit pour lui, à la grande déception de Caleb.

Image extraite de Kanan : The Last Padawan #08
On ignore si Tai ou Sammo furent choisis comme Padawans et ce qu'il advint d'eux par la suite, mais ils furent très certainement tués au cours de l'assaut du Temple Jedi ou lorsque l'Ordre 66 fut exécuté.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.