Tee Va


Tee Va était un trafiquant notoire qui était en activité durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Tee Va était un Moogan à la peau verte et aux yeux marrons vivant au temps de la Guerre des Clones. Comme ses congénères, il avait un visage reptilien et une langue semblable à celle d'un serpent. Vêtu d'une tunique jaune et violette, il portait une coiffe différente de celle de ses hommes de mains. En effet, Va était le chef d'un cartel criminel, connu pour divers trafics durant le conflit.

  Environ un an après le début de la guerre, Tee se rendit sur Mandalore avec un petit équipage de Moogans et Gotals, plus précisément sur les docks de Sundari, la capitale, où il fit décharger des futs et des caisses de sa Navette de classe Shekelesh. Un officier des douanes se présenta à lui afin de lui demander des comptes, étant donné que les Moogans avaient atterri sans autorisation. Le sourire aux lèvres, Va lui tendit une poignée de crédits et le contrôleur s'en alla. Puis il ordonna à ses hommes de continuer de décharger le vaisseau pendant qu'il se rendait dans un entrepôt proche des docks, où il corrompit les fonctionnaires y travaillant puis deux policiers pour en garder l'entrée.
  Disposant des moyens nécessaires à son activité, le Moogan lança son trafic qui consistait à mélanger du slabin, une substance censée augmenter le volume des liquides dans lequel ils étaient contenus, mais qui s'avérait toxique à trop forte concentration. Bien qu'il y avait des risques d'intoxication pour les consommateurs, Tee s'en moquait du moment qu'il faisait des bénéfices. Et c'est ce qui arriva. De nombreux enfants ayant bu la boisson contenant le slabin tombèrent gravement malades. Ce furent les efforts de la duchesse Satine Kryze et de la sénatrice Padmé Amidala, aidés du capitaine Patrok Ru-Saxon, du docteur Zaz et des gardes royaux, que les trafiquants et les fonctionnaires corrompus furent arrêtés, malgré une résistance à coups de blaster.

  Quelques mois plus tard, Va fut aperçu avec certains de ses hommes sur Zygerria à une vente aux enchères d'esclaves, ce qui signifie qu'il avait été libéré ou qu'il s'était soustrait aux autorités mandaloriennes.

  Peu après le coup d'état du Collectif des Ombres sur Mandalore, Tee Va reprit son trafic sur les docks après la chute du régime de la duchesse Satine.  

Tee Va

Tee Va et ses hommes commencent leur trafic.
Image tirée de The Clone Wars - Saison 3 Episode 5




Actualités en relation

Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #17

Nous voilà arrivés aux différents numéros d'épilogue du crossover War of the Bounty Hunters, qui nous aura occupé une bonne partie de l'année chez Marvel, et dont la conclusion générale est sorti la...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #5

Nous ne sommes pas encore tout à fait arrivés à la veille d'Halloween, mais voilà que IDW Publishing publie dès ce mercredi, aux États-Unis, son Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #5 ! De quoi cloturer en belle...


Marvel | Sortie de The High Republic: Trail of Shadows #1

Oh, mais voilà une nouvelle série de comics Marvel Star Wars ! Et mieux encore, elle ne parle ni de Luke, ni de Vador ou de Yoda, mais d'illustres inconnus ! La raison en est simple : voici encore une nouvelle s...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #4

Avant-dernier numéro pour la série d'épouvante annuelle publiée par IDW Publishing, Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #4 sort aujourd'hui aux États-Unis ! Et si le petit Anakin avait complétement vrillé ? S...


La Haute République | L'ordre de lecture pour naviguer des romans aux comics

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices d'Holonet. Aujourd'hui, nous vous proposons une chronologie littéraire complète et précise, afin de vous guider dans vos lectures sur la Haute République. En effet, nous avons créé une frise...


Informations encyclopédiques
Tee Va
Nom
Tee Va
Espèce
Lieu de naissance
dciolink=planete_mooga>Mooga
Fonctions
Contrebandier
Criminel
Armes
Blaster
Vaisseau
Affiliation
Cartel criminel moogan
Interprété par
VO: Dee Bradley Baker VF: Bernard Métraux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.