Seviss Vaa


Seviss Vaa était un Seigneur Sith, membre de la Confrérie des Ténèbres spécialisé dans l'alchimie, qui créa certaines créatures du Côté Obscur et qui perdit la vie sur Ruusan pendant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Seviss Vaa était un individu sensible à la Force qui vécut au temps de l'Ancienne République. Il fut découvert par le seigneur sith Skere Kaan et emmené sur Korriban, où il fut formé à l'Académie Sith. Sans doute élève de Kas'im, maître d'armes de l'académie comme tous les Apprentis Sith, Seviss intégra la Confrérie des Ténèbres au moment des Nouvelles Guerres Sith et devint ainsi l'un des plus proches lieutenants de Kaan avec les Seigneurs Qordis et Kopecz.

  Vaa s'intéressa aux écrits du Seigneur Sith Naga Sadow et sur les évènements de la Guerre de l'Hyperespace. Menant de nombreuses recherches, il découvrit plusieurs mondes rattachés au côté obscur comme les planètes Dromund Kaas et Thule puis explora d'anciennes ruines sur Khar Delba et Khar Shian. Le Seigneur Vaa découvrit également que les données et certaines reliques relatives à certains des mondes affiliés à l'Empire Sith avaient été perdus lors de la destruction de la bibliothèque Sith de Veeshas Turawn sur Arkania par les Jedi plusieurs millénaires auparavant. Il trouva l'Holocron de Télos dont il devint le gardien.

  Également passionné d'alchimie, Seviss se rendit avec son maître sur Aduba-3 et y mena plusieurs expériences sur des animaux peuplant ce monde. C'est au cours d'une de ses expériences sur un lézard que le béhémoth, une immense créature, vit le jour et resta en animation suspendue durant un millénaire sur Aduba. Vaa poursuivit ses recherches sur certains pouvoirs de la Force en se rendant sur Honoghr, Umbara et Ziost. Puis il partit avec les membres de la Confrérie des Ténèbres sur Ruusan combattre les Jedi de l'Armée de la Lumière. Seulement, le Seigneur Seviss Vaa n'eut pas la chance de poursuivre ses expériences puisqu'il périt au combat contre les Jedi.

Informations encyclopédiques
Seviss Vaa
Nom
Seviss Vaa
Date de décès
An -1000 av. BY
Lieu de décès
dciolink=planete_ruusan>Ruusan
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2021

Date de modification
20/03/2021

Nombre de lectures
1 401


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.