Thrynni Vae


Thrynni Vae était une jeune Jedi, apprentie de Tresina Lobi, qui fut tuée par des membres de la Brigade de la Paix en orbite de Duro

Continuité : Legends


  Après avoir terminé sa formation au sein de l'Académie de Yavin IV, Thrynni Vae devint l'apprentie du Maître Jedi Tresina Lobi. Comme les autres diplômés de l'Académie fondée par Luke Skywalker, Thrynni avait le titre de Chevalier Jedi mais elle était en réalité l'équivalent d'un Padawan de l'ancien Ordre Jedi et ne serait devenue un Chevalier Jedi à part entière que lorsque son maître l'aurait jugée apte à voler de ses propres ailes.

  Contrairement aux dirigeants de la Nouvelle République qui se voilaient la face et refusaient d'admettre la réalité de l'invasion Yuuzhan Vong, Luke Skywalker était conscient de la menace. Il dépêcha ainsi des émissaires Jedi dans la plupart des systèmes majeurs de la Nouvelle République ainsi que dans des systèmes plus petits, mais ayant une grande importance stratégique, afin d'obtenir des informations sur ce qui se passait réellement dans la galaxie. Le point fort de Tresina Lobi étant sa facilité à se fondre dans la masse, elle fut l'un des émissaires choisis et arpenta la galaxie avec son apprentie.

Thrynni Vae

Image extraite de l'article Who's Who in the New Jedi Order dans le Magazine Star Wars Insider 57


  Près d'un an après le début de l'invasion, la mission des deux femmes les conduisit sur Duro où elles enquêtèrent sur les problèmes que rencontraient les expéditions de ravitaillement. Elles découvrirent que le Haut Conseil de Duro était réticent à suivre les consignes de la SELCORE concernant la répartition des ressources. Les investigations des deux Jedi leur permirent d'apprendre qu'une société sous contrat avec la SELCORE, Cor-Duro Expéditions, pour le convoyage des ressources interceptait des transports et répandait une rumeur comme quoi ils revendaient les marchandises à d'autres groupes de réfugiés mais qu'en réalité, ils semblaient les stocker dans une autre station orbitale.

  Un jour, Thrynni entendit un mécanicien mentionner qu'il travaillait sur les unités de propulsions et de navigation d'une station spatiale de Duro, Urrdorf, dont on avait centuplé la puissance des propulseurs dans l'intention évidente de la déplacer. Tresina Lobi et son apprentie collectaient des informations dans la capitale des cités orbitales de Duro, Bburru lorsqu'elles retrouvèrent la trace d'un des lots de marchandises et découvrirent qu'il avait été envoyé sur Urrdorf. Peu après, Thrynni Vae se volatilisa et son Maître la chercha pendant onze jours, en vain, avant de décider de rentrer sur Coruscant pour faire son rapport à Luke Skywalker et lui demander d'enquêter sur la situation.

  Déguisé en Kubaz, le leader du Nouvel Ordre Jedi découvrit que les deux Jedi avaient été proches de découvrir une alliance secrète entre le Haut Conseil de Duro, Cor-Duro Expéditions et la Brigade de la Paix. En utilisant la Force sur un rodien appartenant à la Brigade de la Paix, il découvrit que celui-ci et une bande de Gamorréens avaient sévèrement battu Thrynni Vae avant de la jeter par un sas, la condamnant à une mort par asphyxie.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Thrynni Vae
Nom
Thrynni Vae
Espèce
Date de décès
26 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
97


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.