Odile Vaiken


Le grand Moff Odile Vaiken est l'homme derrière l'Armée et la Flotte impériale moderne du Second Empire Sith.

Continuité : Légendes


  L'homme qui allait un jour devenir le premier grand Moff du Second Empire Sith  vit le jour dans le premier Empire Sith (peut-être sur Korriban) peu avant la Grande Guerre de l'Hyperespace. On ne sait pas si la guerre le laissa orphelin, mais une chose est sûre : quand une flotte Sith parvint à s'enfuir vers les Régions Inconnues pour échapper à la République Galactique, Odile était à bord d'un des vaisseaux. Durant les longues années de l'exode mené par le mystérieux nouvel Empereur Sith, Vaiken fut instruit à l'art militaire et à la navigation, devenant rapidement un commandant respecté.

  Lorsqu'enfin la flotte découvrit Dromund Kaas, les survivants de l'Empire Sith originel y virent un nouveau foyer et la nouvelle civilisation impériale s'implanta sur la planète sauvage. Sous l'impulsion de l'Empereur et du Conseil Noir nouvellement formé, une ville émergea de la jungle : Kaas City, la capitale de ce qui serait bientôt un empire interstellaire. Toutefois, c'est à Vaiken que l'Empire doit son installation rapide sur ce monde hostile, et non au Conseil Noir, trop concentré sur des plans à long terme, ou à l'Empereur, qui restait dans l'ombre.
  De sa propre initiative, le loyal officier Vaiken décida d'entamer un plan pour établir l'ordre là où régnait le chaos de la jungle. Dans un premier temps, il enrôla et entraina les individus ne possédant pas le don de la Force et étant en âge pour former ce qui allait être la base de l'Armée impériale moderne. Les règles de conscription et les méthodes d'entrainement édicté par Vaikan étaient d'ailleurs toujours en vigueur 1.300 ans plus tard.

Odile Vaiken

Odile Vaiken rassemblant les soldats impériaux
Image extraite du site officiel du jeu vidéo The Old Republic


  Une fois cette première tâche mené à bien, Vaiken organisa une campagne d'expansion autour de la jeune Kaas City. Le but de cette campagne était de repousser la jungle et surtout sa faune agressive pour permettre à Kaas City de s'étendre de façon rapide. Vaiken mena lui-même ses hommes au combat et il se retrouva même engager dans un combat mortel avec un Terentatek qu'il remporta in extremis. La campagne poursuivi son cours et l'expansion de la civilisation impériale put se dérouler sans accroc.

  Mais l'ambition du commandant impérial ne s'arrêtait pas là, la création de l'Armée impériale n'était que la première étape du rétablissement de la puissance militaire impériale. Odile Vaiken se présentât au Conseil Noir avec un projet qui n'avait rien d'anodin : construire une puissante flotte de guerre pour entamer une nouvelle expansion, dans l'espace cette fois-ci. Le Conseil Noir offrit son soutien à Vaiken, dont les plans collaient parfaitement avec la vision de l'Empereur Sith. L'officier impérial fut dès lors connu comme le Grand Moff Vaiken, premier à posséder ce titre qui lui conférait le commandement de la totalité des forces militaires impériales.

Odile Vaiken

Odile Vaiken est promu grand Moff par le Conseil Noir
Image extraite du site officiel du jeu vidéo The Old Republic


  La construction de l'armada commença, donnant un nouveau sujet de fierté à Vaiken, bien qu'il savait ne jamais voir la fin de son œuvre de son vivant. La mise en œuvre des travaux vit une grande partie des ressources humaines à la disposition de Vaiken employé pour permettre au projet de débuter rapidement. Les années passèrent et les premiers prototypes furent construits.

  La vie de l'entreprenant et ingénieux Grand Moff prit fin lors d'une campagne de conquête dans un système alien, alors qu'il commandait le pont d'un destroyer prototype. Son souvenir persistât longtemps dans les mémoires impériales et il était vu comme un modèle pour les générations qui l'ont succédé. Une station spatiale fut d'ailleurs baptisée à son nom pour servir de point de ralliement à la Flotte impériale.

Odile Vaiken

Odile Vaiken vers la fin de sa vie
Image extraite du site officiel du jeu vidéo The Old Republic

Informations encyclopédiques
Odile Vaiken
Nom
Odile Vaiken
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Grand Moff
Armes
Vaisseau
Vaisseau prototype de classe inconnue
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 072


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Odile Vaiken" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.