
Continuité : Légendes
Lorsqu'enfin la flotte découvrit Dromund Kaas, les survivants de l'Empire Sith originel y virent un nouveau foyer et la nouvelle civilisation impériale s'implanta sur la planète sauvage. Sous l'impulsion de l'Empereur et du Conseil Noir nouvellement formé, une ville émergea de la jungle : Kaas City, la capitale de ce qui serait bientôt un empire interstellaire. Toutefois, c'est à Vaiken que l'Empire doit son installation rapide sur ce monde hostile, et non au Conseil Noir, trop concentré sur des plans à long terme, ou à l'Empereur, qui restait dans l'ombre.
De sa propre initiative, le loyal officier Vaiken décida d'entamer un plan pour établir l'ordre là où régnait le chaos de la jungle. Dans un premier temps, il enrôla et entraina les individus ne possédant pas le don de la Force et étant en âge pour former ce qui allait être la base de l'Armée impériale moderne. Les règles de conscription et les méthodes d'entrainement édicté par Vaikan étaient d'ailleurs toujours en vigueur 1.300 ans plus tard.

Image extraite du site officiel du jeu vidéo The Old Republic
Une fois cette première tâche mené à bien, Vaiken organisa une campagne d'expansion autour de la jeune Kaas City. Le but de cette campagne était de repousser la jungle et surtout sa faune agressive pour permettre à Kaas City de s'étendre de façon rapide. Vaiken mena lui-même ses hommes au combat et il se retrouva même engager dans un combat mortel avec un Terentatek qu'il remporta in extremis. La campagne poursuivi son cours et l'expansion de la civilisation impériale put se dérouler sans accroc.
Mais l'ambition du commandant impérial ne s'arrêtait pas là, la création de l'Armée impériale n'était que la première étape du rétablissement de la puissance militaire impériale. Odile Vaiken se présentât au Conseil Noir avec un projet qui n'avait rien d'anodin : construire une puissante flotte de guerre pour entamer une nouvelle expansion, dans l'espace cette fois-ci. Le Conseil Noir offrit son soutien à Vaiken, dont les plans collaient parfaitement avec la vision de l'Empereur Sith. L'officier impérial fut dès lors connu comme le Grand Moff Vaiken, premier à posséder ce titre qui lui conférait le commandement de la totalité des forces militaires impériales.

Image extraite du site officiel du jeu vidéo The Old Republic
La construction de l'armada commença, donnant un nouveau sujet de fierté à Vaiken, bien qu'il savait ne jamais voir la fin de son œuvre de son vivant. La mise en œuvre des travaux vit une grande partie des ressources humaines à la disposition de Vaiken employé pour permettre au projet de débuter rapidement. Les années passèrent et les premiers prototypes furent construits.
La vie de l'entreprenant et ingénieux Grand Moff prit fin lors d'une campagne de conquête dans un système alien, alors qu'il commandait le pont d'un destroyer prototype. Son souvenir persistât longtemps dans les mémoires impériales et il était vu comme un modèle pour les générations qui l'ont succédé. Une station spatiale fut d'ailleurs baptisée à son nom pour servir de point de ralliement à la Flotte impériale.

Image extraite du site officiel du jeu vidéo The Old Republic

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.