Tarsus Valorum


Chancelier Suprême à l’origine des Réformes de Ruusan

Continuité : Légendes


  Tarsus Valorum était issu de l'illustre famille d'Eriadu qui donna de nombreuses figures politiques majeures à la République, le dernier étant Finis Valorum qui fut le dernier Chancelier avant l'accession au pouvoir de Palpatine.

  Valorum était le chancelier en poste lors de l'annihilation apparente des Sith durant la septième Bataille de Ruusan (- 1.000) qui mit un terme aux Nouvelles Guerres Sith. Ce long conflit avait coûté la vie à de nombreux Jedi et les avaient empêchés de jouer pleinement leur rôle de gardiens de la République au niveau local. Bientôt, plus de vingt-quatre royaumes autonomes annoncèrent leur intention de faire sécession. Pour empêcher l'éclatement de la République, Tarsus Valorum prit des mesures radicales et proclama que la République telle que ses citoyens l'avaient toujours connue n'existait plus. Par une série de mesures, connues sous les noms de Réformes de Ruusan, il supprima l'autorité gouvernementale du chancelier et donna plus de pouvoirs aux systèmes planétaires et aux secteurs par le biais du Sénat. Il finit de démanteler l'armée, qui avait déjà été en grande partie décimée par les Sith, et aida des territoires à se constituer leurs propres forces de défenses. Pour finir, les Réformes de Ruusan définirent les Jedi comme une branche du Département de la Justice qui devait répondre de ses actes au Sénat.

  Tarsus Valorum marqua la volonté de changement du gouvernement en instituant un nouveau calendrier, où les Réformes se situaient en l'An 1. Ces réformes sauvèrent la République mais au prix fort car elles ouvrirent la porte aux lenteurs et à la corruption du Sénat, provoquant une frustration au sein de la population qui ne fit que croître avec les années, jusqu'à l'effondrement final de l'Ancienne République.

Tarsus Valorum

Tarsus Valorum
Image extraite de l'Essential Atlas


Informations encyclopédiques
Tarsus Valorum
Nom
Tarsus Valorum
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chancelier Suprême
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 826


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.