Bo Vanda


Bo Vanda était une puissante Alchimiste Sith du temps de l'Ancien Empire Sith. Très cruelle, elle utilisait ses connaissances pour torturer et faire des expériences sur des victimes vivantes et sans défense.

Continuité : Legends


  Bo Vanda était une femelle Zabrak, qui devint Dame Noire des Sith au sein de Ancien Empire Sith. En ce temps là, nombreux étaient ceux qui pratiquaient l'Alchimie Sith. Bo Vanda était devenue tellement puissante dans la maîtrise de cet art qu'elle se vit attribuer le surnom de "l'Alchimiste".

  Dans sa démence, elle aimait utiliser l'Alchimie à des fins particulièrement cruelles. Elle torturait et expérimentait certaines formules sur des ennemis capturés, pour la plupart Jedi. Vivants et sans défense, ses victimes subissaient d'intenses séances de tortures qui pouvaient durer plusieurs jours.

  Son savoir en matière de magie Sith était démesuré. Il perdura à travers les années en étant soigneusement consigné, avec les descriptions précises de ses sorts et de leurs actions, dans l'holocron Sith qu'elle s'était créée. Elle présentait ses séances de torture les plus effroyables, avec un d'enthousiasme déconcertant et beaucoup de cruauté. Les scènes étaient tellement horribles qu'elles en étaient difficilement acceptables par les utilisateurs de l'holocron.

  Le cruauté de la Zabrak perdura même après sa mort. En effet, l'holocron de Bo Vanda disposait également d'un système spécial qui pervertissait ou piégeait l'esprits de ses utilisateurs.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un arrivage tout frais de nouvelles fiches sur les holocrons

Bonjours à toutes et à tous chers lecteurs et lectrices ! Aujourd'hui, c'est un pack de 24 fiches bien particulier que nous vous présentons. En effet, il s'agit d'un pack dédié spécifiquement aux holocrons, ces petits artefacts...


Informations encyclopédiques
Bo Vanda
Nom
Bo Vanda
Nom original
Bo Vanda
Autre(s) nom(s)
L'Alchimiste
Surnom
L'Alchimiste
Espèce
Fonctions
Alchimiste
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
531


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.