Vandalor


Vandalor était un chasseur de primes Chiss au service de l'Alliance Séparatiste qui fut tué par Anakin Skywalker sur Metalorn pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Probablement né sur Csilla, Vandalor était un Chiss à la peau bleue et aux yeux rouges vivant au temps de l'Ancienne République.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants, Vandalor était chasseur de primes lorsqu'il fut recruté par le comte Dooku, charismatique leader de la CSI.

Mission sur Coruscant



  Le chasseur de primes fut envoyé avec plusieurs escadrons de droïdes, dont certains des nouveaux B3 en cortosis, et l'Acolyte du Côté Obscur Trenox attaquer Coruscant et le Temple Jedi. Mais cette attaque était une couverture pour permettre aux agents de la CSI d'infiltrer le Temple afin d y dérober un holocron Sith. Menant d'abord des escouades de droïdes dans les niveaux supérieurs, Vandalor s'infiltra discrètement dans la salle des Archives Jedi et y déroba l'holocron. Malgré l'arrivée d'Anakin qui tua Trenox, Vandalor parvint à s'enfuir avec la précieuse relique et la remit à Dooku.

Dernier combat sur Metalorn



  Après le succès de sa mission sur Coruscant, le Chiss fut affecté à la protection de Wat Tambor, leader du Techno-Syndicat, et de son usine de droïdes de cortosis sur la planète industrielle de Metalorn. Ces droïdes étaient conçus spécialement pour contrer les sabres laser des Jedi. En plus de protéger Tambor, le Chiss assurait la sécurité du complexe d'assemblage aux côtés des jumeaux Karoc et Vinoc et du doppleganger de Dooku.

  Le Chevalier Jedi Anakin Skywalker fut envoyé détruire l'usine et capturer Tambor. Alors qu'il était avec le Skakoan, Vandalor se retrouva confronté au jeune Jedi qui venait de se débarrasser de Karoc et Vinoc. Le chasseur de primes chiss n'eut aucune chance et fut tué d'un coup de sabre laser.

Informations encyclopédiques
Vandalor
Nom
Vandalor
Espèce
Lieu de naissance
Csilla (Probable)
Date de décès
An -21 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Chasseur de Primes
Garde du Corps
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2021

Date de modification
20/03/2021

Nombre de lectures
339


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.