Vandolay


Caporal impérial du Bureau de la Sécurité Impériale présent sur l'Executor durant la Bataille d'Endor

Continuité : Légendes


  Représentant du Bureau de la Sécurité Impériale à bord du vaisseau-étendard de la Marine Impériale, le super Destroyer Stellaire Executor, le caporal Vandolay était également chargé des relations avec le Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau.

  Officier en charge de tous les transferts de prisonniers à destination ou à partir de l'Executor, Vandolay fut pendant toute sa carrière - qui fut d'ailleurs courte - un farouche partisan de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine. Apparemment toujours présent à bord du vaisseau-amiral de la flotte lors de la Bataille d'Endor, il semble que son dévouement à la limite du fanatisme ne lui ait pas été d'un grand secours lorsque l'Executor percuta de plein fouet la seconde Etoile de la Mort et se transforma instantanément en une gigantesque boule de feu, entraînant la mort de tout son équipage.
Informations encyclopédiques
Vandolay
Nom
Vandolay
Espèce
Fonctions
Caporal impérial
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
7 917


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.