Orley Vanicus


Orley Vanicus était le capitaine de la flotte de la République envoyée pour protéger Koros Major attaquée par les Krath.

Continuité : Légendes


  Orley Vanicus était un Humain aux cheveux bruns vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu d'une combinaison militaire orange aux motifs bronze, il était équipé d'une paire de gants et de bottes marrons ainsi que d'une ceinture qu'il portait en bandoulière. Orley était aussi coiffé d'un casque de vol blanc foncé et gris.

  Près de 4.000 ans avant la Bataille de Yavin, soit dix siècles après la Grande Guerre de l'Hyperpespace, Vanicus était capitaine du croiseur Reliance I de la Marine de l'Ancienne République. En -3.997, une nouvelle menace obscure fit son apparition dans le Système de l'Impératrice Téta. Il s'agissait de la secte des Krath, organisation affiliée au Côté Obscur de la Force et dirigée par Aleema et Satal Keto. Toutes les planètes du système, excepté Kirrek et Koros Major, s'étaient ralliées à eux. Suite au bombardement de la première planète et à l'invasion de la seconde, la République envoya une flotte de vaisseaux, commandée par les Jedi Nomi Sunrider et Ulic Qel-Droma assistés du capitaine Vanicus, attaquer les Krath. Arrivés en orbite de Koros Major, la flotte républicaine engagea le combat avec les vaisseaux ennemis. Dans un premier temps, les illusions sith d'Aleema furent sans effet en raison de la Méditation de Combat employée par Nomi mais les Krath imaginèrent un stratagème qui allait compliquer les choses. En effet, Satal eut l'idée de créer des illusions de chasseurs Chaos CX-133 et d'en glisser de vrais parmi celles-ci. Pensant qu'il ne s'agissait que de mirages, les batteries républicaines ne firent pas feu. Les Jedi ne rendirent compte que trop tard de la ruse dont ils avaient été victimes. Le Reliance fut endommagé et Ulic fut grièvement blessé. Vanicus ordonna ensuite la retraite. Suite à cette bataille, La Grande Guerre des Sith venait de débuter.

Orley Vanicus

Le capitaine Vanicus donnant ses ordres sur la passerelle de commandement du Reliance
Image tirée de la bande dessinée Tales of the Jedi 6 : The Sith War


  Après le Conclave Jedi de Deneba qui fut infiltré par des droïdes de guerre Krath qui tuèrent bon nombre, Qel-Droma décida d'infiltrer le Krath pour mieux le détruire mais il fut empoisonné par Satal et corrompu par Aleema dont il devint son amant et bras armé. Avec l'aide des Mandaloriens, les Kraths conquirent les chantiers navals de Foerost et s'emparèrent de nombreux vaisseaux avant de se diriger vers Coruscant. Alors que des images de l'attaque parvenaient à la République, Vanicus eut la surprise de reconnaître son ancien commandant Jedi à la tête de leurs ennemis. L'attaque lancée contre Coruscant fut terrible mais alors que les Krath et les Mandaloriens allaient l'emporter, ceux-ci se replièrent subitement, laissant leur chef aux mains des Jedi. Après avoir combattu les Mandaloriens pour défendre la planète-capitale, Vanicus assista sans doute au procès du traître et fuit comme la plupart de l'assistance pétrifié par une technique sith utilisée par Exar Kun pour faire évader son allié.

Orley Vanicus

Vanicus découvrant qu'Ulic Qel-Droma est le responsable de l'attaque contre les chantiers navals de la République de Foerost
Image tirée de la bande dessinée Tales of the Jedi 6: The Sith War


  Vanicus et sa flotte se joignirent aux Jedi qui partirent en finir avec Exar Kun réfugié sur Yavin IV. Le Seigneur Sith disparut en emportant avec lui des milliers de ses guerriers Massassis par le biais d'un ancien rituel de transfert d'essence. Après cette victoire, l'amiral Vanicus fut considéré comme un héros de guerre reconnu.
Informations encyclopédiques
Orley Vanicus
Nom
Orley Vanicus
Espèce
Fonctions
Capitaine
Amiral
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
93


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.