Docent Vant


Docent Vant était une Jedi twi’lek en charge du clan d’Obi-Wan Kenobi à l’époque où il était novice et fut celle qui lui annonça qu’il allait être envoyé au Corps Agricole avant son treizième anniversaire.

Continuité : Légendes


  Docent Vant était une Twi'lek rutianne (c'est-à-dire à la peau bleue) qui accéda au titre de Maître Jedi à une date antérieure à -44. C'était une femme de grande taille qui avait perdu un lekku dans des circonstances indéterminées, une grave défiguration pour les membres de sa race. Son lekku restant était tatoué de manière élégante et ornementale.

  On ignore si elle choisit d'enseigner ou changea de carrière après sa blessure mais elle fut responsable du clan auquel appartenait Obi-Wan Kenobi. Ce fut également elle qui annonça au jeune novice qu'il allait être envoyé au Corps Agricole dès le lendemain, soit quatre semaines avant son treizième anniversaire, qui était normalement la date butoir pour être choisi comme apprenti par un Maître Jedi ou envoyé dans un des trois Corps Jedi (-44).

  Elle tenta de le réconforter en lui disant que ce n'était pas si grave et qu'il devait s'attendre à ce que le Conseil réagisse à l'incident avec Bruck Chun, montrant qu'elle connaissait bien mal les enfants sous sa tutelle car Obi-Wan Kenobi était incapable de commettre l'assaut dont l'accusait Bruck et qu'elle n'était pas assez attentive pour avoir remarqué que l'adolescent avait également été blessé dans la rencontre.
Informations encyclopédiques
Docent Vant
Nom
Docent Vant
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2021

Date de modification
25/12/2021

Nombre de lectures
325


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.