
Continuité : Legends
Les histoires qui racontent comment il a échappé lui-même à la tuerie sont imprécises et contradictoires. C'est un sujet que Kar n'aborda jamais. Il a ensuite été contraint de survivre seul dans la jungle, sans aide, nourriture ou matériel, pendant plus d'un an. C'est pourquoi il dit plus tard qu'il avait survécu au tan pel'trokal, la justice de la jungle, qui permettait de punir les criminels sans verser leur sang et leur donner un chance de survivre à une sentence de mort. Le seul crime de Vastor était d'être né dans le mauvais camp. Par la suite, sur les instances de Depa Billaba, il utilisa cette pratique pour se débarrasser de ses prisonniers Balawai au lieu de les massacrer tout simplement.
Kar Vastor était ressorti métamorphosé de la jungle. Le Pelekotan, l'équivalent Korun de la Force (littéralement "l'esprit de la jungle"), lui avait fait don d'une grande puissance en échange de son humanité. Il était devenu un Lor pelek, un "maître de la jungle", un sorcier. Selon les légendes Korun, ce personnage détenait de grands pouvoirs, et il était aussi dangereux et imprévisible que la jungle. Il pouvait aussi bien dispenser la vie que la mort : c'était à la fois une bénédiction et une malédiction. Ce n'était plus tout à fait une personne, mais l'incarnation de l'esprit de la jungle.
Massif, le crâne rasé, haut de plus de deux mètres, vêtu d'un pantalon grossièrement taillé dans une peau de fauve des lianes, Kar Vastor était conforme à l'image de ce personnage mythique. Il avait une curieuse affinité avec la jungle, au point qu'elle semblait s'écarter pour lui favoriser le passage, avant de se refermer derrière lui. Il était enveloppé d'une aura de ténèbres dans la Force, mais pas à la manière des Sith. Il ne cherchait pas la domination et le pouvoir, mais incarnait la vie, sauvage, impitoyable mais en aucun cas malfaisante. Il était pareil à un fauve, au-delà ou en deçà du bien et du mal. Ces concepts ne l'intéressaient pas. Il avait abandonné une part importante de sa personnalité d'origine, au point que, lorsqu'il parlait, l'on entendait que des grognements et des cris d'animaux, à moins qu'il ne traduisait ses propos dans l'esprit de son interlocuteur.

Il était accompagné de six Korun, ses gardes akk, et de douze chiens akk. Il avait entraîné ses compagnons en personne, notamment au maniement de son arme de prédilection, le vibro-bouclier, qu'il avait lui-même conçu et construit. Kar et ses akk se reposaient avant tout sur leur instinct et utilisaient la colère et l'agressivité comme source de pouvoir. Lorsque Vastor invitait un homme à rejoindre ses gardes, il lui demandait de fabriquer seul ses deux vibro-boucliers. Les pratiques de cette petite communauté présentaient tant de similitudes avec les coutumes de l'Ordre Jedi que l'on pense que Vastor s'était inspiré des récits que Mace Windu fit au cours d'un de ses séjours sur sa planète natale. D'autant plus que le Maître Jedi Depa Billaba avait affirmé que Kar avait acquis ses connaissances au sujet de la Force avant de la rencontrer, et s'était défendue de lui avoir rien enseigné à ce sujet.
Vastor prit plus ou moins la tête des Korun contre les Balawais lors des Guerres Estivales. Il fut secondé pendant quelques mois par Depa Billaba, avec qui il entretint de curieuses relations, mi-affectueuses, mi-respectueuses. Il se heurta à Mace Windu, dépêché par le Conseil Jedi sur Haruun Kal pour récupérer Depa. Il ressentait pour lui une sorte d'amitié, en lien avec le fait qu'ils étaient nés dans le même clan, ce qui faisait d'eux des dorshallai, des frères de ghôsh. Le clan Windu ayant été détruit par l'usure au fil des combats, ils en étaient les deux derniers représentants.
Blessé par Mace Windu alors qu'il tentait de détruire Pelek Baw, la capitale de la planète, il fut arrêté et emmené sur Coruscant pour y être jugé. Détenu au Temple Jedi pour que ses pouvoirs n'aient pas d'influence sur ses gardiens, il fut inculpé pour crime contre la civilisation, accusation qui n'était plus en vigueur depuis 4000 ans, mais aussi pour le meurtre d'un jeune garçon, Terrel Nakay.
Actualités en relation
Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi
Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...
The Old Republic | Des fiches et un bilan pour le 9e anniversaire du jeu !
Aujourd'hui, c'est le jour de vie, ou plutôt de faire la fête (bien que le Jour de vie a débuté depuis le 15 et se terminera le 5 janvier). Car cela fait neuf ans que les...
The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2
Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...
The Mandalorian | Un poster officiel pour la saison 2
La saison 2 de The Mandalorian est déjà aux deux tiers passée que Lucasfilm vient de dégainer un poster officiel pour l'occasion, sur ses réseaux sociaux. Regroupant les différents personnages croisés dans les cinq...
The Mandalorian s'invite dans la nouvelle saison de Fortnite
Nouveau chapitre de la collaboration entre Disney, Lucasfilm et l'éditeur américain Epic Games, le populaire jeu vidéo Fortnite va accueillir une fois encore du contenu estampillé Star Wars ! Déjà investi, l'an passé, par les fameux Stormtroopers...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.