Va’too


Va’too était un Maître Jedi qui forma Talia Moonseeker et qui fut tué dans l’arène de Géonosis en -22.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Au cours de sa carrière au sein de l'Ordre Jedi, Va'too forma avec succès au moins un Padawan, Talia Moonseeker, qui réussit les Épreuves Jedi quatre mois avant la Bataille de Géonosis. Va'too et Talia se trouvaient tous deux au Temple Jedi entre deux missions lorsque Mace Windu forma une force d'intervention Jedi pour venir en aide à Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala qui avaient été capturés par la Confédération des Systèmes Indépendants en -22.

  Comme bien d'autres Jedi ce jour-là, Va'too fut tué dans l'arène en affrontant les redoutables droïdes de combat séparatistes, causant un intense chagrin à Talia Moonseeker qui avait survécu aux combats sur Géonosis et qui veilla son corps jusqu'au moment où des soldats clones l'emportèrent pour le ramener sur Coruscant.


En savoir plus

  « La continuité des éléments relatifs à The Clone Wars est compliquée. En effet, la série et le film sont Canons. Tout le reste (romans jeunesse, comics et guides) sont non-Canons. Ainsi, certaines fiches relatives à la série The Clone Wars contiennent actuellement des éléments conflictuels appartenant à deux continuités. Il a donc été décidé, pour les fiches traitant d'un sujet majoritairement non-Canon, de les classer en continuité "Infinities" plutôt que "Légendes". »
Informations encyclopédiques
Va’too
Nom
Va'too
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2010

Date de modification
22/11/2020

Nombre de lectures
5 024


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.