
Continuité : Légendes
Elon Vedij fut muté à bord de la frégate d'escorte Nébulon-B Orbite Lointaine, sur laquelle se trouvait également son frère Dhas. Les deux frères eurent des sueurs froides quand ils réalisèrent qu'on les avait affectés à bord du même batîment alors que leurs parents venaient précisément de mourir dans des circonstances... douteuses. Il apparut évident aux deux jeunes hommes que les services impériaux étaient impliqués dans "l'accident" qui emporta leurs père et mère.
Lorsque le capitaine de l'Orbite Lointaine, Vocis Kenit, ordonna d'attaquer les pirates des Lames Silencieuses, réfugiés dans un champ d'astéroïdes de la Bordure Extérieure, il ordonna aux chasseurs TIE de la frégate de se lancer à l'assaut de leur base au lieu d'attendre des renforts. Elon ne revint pas vivant de cette mission suicide et même si Dhas n'eut jamais la certitude que le capitaine Kenit avait agi ainsi en collaboration avec les Renseignements Impériaux, ce décès contribua grandement à forger sa résolution. C'est ainsi que Dhas Vedij finit par mettre en branle un plan dont il avait parfois discuté avec son frère : s'emparer de l'Orbite Lointaine.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.