Elon Vedij


Frère de Dhas Vedij qui fut tué lors d'une attaque contre les pirates des Lames Silencieuses

Continuité : Légendes


  Frère cadet de Dhas Vedij, Elon Vedij était également le fils de Ronnan Vedij, un homme qui s'était illustré au cours de la Guerre des Clones et fut amiral sous le régime impérial. Tout comme son père et son frère avant lui, Elon Vedij rejoignit les rangs de la Marine Impériale dans laquelle il devint pilote de chasse. Elon ne tarda pas à remettre en cause l'Ordre Nouveau imposé par Palpatine, Ordre qui établissait de façon systématique la répression en lieu et place de la "stabilité" tant déclamée par la propagande impériale.

  Elon Vedij fut muté à bord de la frégate d'escorte Nébulon-B Orbite Lointaine, sur laquelle se trouvait également son frère Dhas. Les deux frères eurent des sueurs froides quand ils réalisèrent qu'on les avait affectés à bord du même batîment alors que leurs parents venaient précisément de mourir dans des circonstances... douteuses. Il apparut évident aux deux jeunes hommes que les services impériaux étaient impliqués dans "l'accident" qui emporta leurs père et mère.

Lorsque le capitaine de l'Orbite Lointaine, Vocis Kenit, ordonna d'attaquer les pirates des Lames Silencieuses, réfugiés dans un champ d'astéroïdes de la Bordure Extérieure, il ordonna aux chasseurs TIE de la frégate de se lancer à l'assaut de leur base au lieu d'attendre des renforts. Elon ne revint pas vivant de cette mission suicide et même si Dhas n'eut jamais la certitude que le capitaine Kenit avait agi ainsi en collaboration avec les Renseignements Impériaux, ce décès contribua grandement à forger sa résolution. C'est ainsi que Dhas Vedij finit par mettre en branle un plan dont il avait parfois discuté avec son frère : s'emparer de l'Orbite Lointaine.
Informations encyclopédiques
Elon Vedij
Nom
Elon Vedij
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 270


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.