Cebann Veekan


Acteur au rabais qui finit par avoir du succès en exploitant la renommée de Luke Skywalker

Continuité : Legends


  Cebann Veekan débuta sa carrière en tant qu'acteur holo de second plan dans des comédies et des holos d'horreurs à faible budget. Lorsque l'Empire créa la Guilde des Artistes Impériale, il devint de plus en plus difficile pour les non-humains comme lui d'échapper aux "purges de loyauté" et de trouver du travail. Il s'exila alors vers des mondes où la dominance impériale était plus faible.

  Finalement, Veekan se produisit sur Tatooine lors de représentations théâtrales dans des établissements non-affiliés à la Guilde, jouant devant des spectateurs qui, pour la plupart, se moquaient de la qualité de l'interprétation du moment qu'ils avaient à boire. Veekan commença à déprimer à force de jouer dans des théâtres décrépits de seconde zone, ce qui affectait ses performances sur scène. Pour noyer son chagrin, il se rendait souvent à la Cantina de Chalmun à Mos Eisley.

  Là, il rencontra Ackmena, la serveuse de nuit de la Cantina dont les penchants pour le chant et le spectacle égalaient les siens. Ensemble, ils travaillèrent à l'élaboration de leur propre troupe et organisèrent des spectacles à la Cantina elle-même. Chalmun donna son accord, pourvu que les spectacles se révèlent rentables.

  Ils eurent au début qu'un succès timide, mais la réelle ovation vint après la défaite de l'Empire à la Bataille d'Endor. En effet, Veekan et Ackmena avaient misé sur les actes héroïques du désormais légendaire héros local Luke Skywalker en créant une pièce basée uniquement sur ses exploits. Becann jouait Luke et finit par devenir lui-même une sorte de héros. Il joua le rôle pendant de longues années, devant une audience de plus en plus grande, ce qui rapporta beaucoup d'argent à la Cantina. Becann continua de jouer le rôle jusqu'à ce qu'il finisse par devenir trop vieux. Après sa retraite, il enseigna aux jeunes étudiants en comédie comment jouer.

Cebann Veekan

Informations encyclopédiques
Cebann Veekan
Nom
Cebann Veekan
Espèce
Fonctions
Acteur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 938


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.