
Continuité : Légendes
Finalement, Veekan se produisit sur Tatooine lors de représentations théâtrales dans des établissements non-affiliés à la Guilde, jouant devant des spectateurs qui, pour la plupart, se moquaient de la qualité de l'interprétation du moment qu'ils avaient à boire. Veekan commença à déprimer à force de jouer dans des théâtres décrépits de seconde zone, ce qui affectait ses performances sur scène. Pour noyer son chagrin, il se rendait souvent à la Cantina de Chalmun à Mos Eisley.
Là, il rencontra Ackmena, la serveuse de nuit de la Cantina dont les penchants pour le chant et le spectacle égalaient les siens. Ensemble, ils travaillèrent à l'élaboration de leur propre troupe et organisèrent des spectacles à la Cantina elle-même. Chalmun donna son accord, pourvu que les spectacles se révèlent rentables.
Ils eurent au début qu'un succès timide, mais la réelle ovation vint après la défaite de l'Empire à la Bataille d'Endor. En effet, Veekan et Ackmena avaient misé sur les actes héroïques du désormais légendaire héros local Luke Skywalker en créant une pièce basée uniquement sur ses exploits. Becann jouait Luke et finit par devenir lui-même une sorte de héros. Il joua le rôle pendant de longues années, devant une audience de plus en plus grande, ce qui rapporta beaucoup d'argent à la Cantina. Becann continua de jouer le rôle jusqu'à ce qu'il finisse par devenir trop vieux. Après sa retraite, il enseigna aux jeunes étudiants en comédie comment jouer.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.