s'Too Vees


Lieutenant de la Marine Rebelle qui participa à la bataille d'Endor

Continuité : Légendes


  Ce jeune Humain qui avait fait la connaissance de Lando Calrissian sur Bespin alors que ce dernier était encore le baron-administrateur de la Cité des Nuages, et qui était par ailleurs comme lui un joueur invétéré, quitta son poste lorsque les troupes de l'Empire Galactique décidèrent, sous les ordres de Dark Vador, d'établir une garnison permanente sur la Cité des Nuages, et d'en prendre le contrôle de fait. Lorsque Lando décida suite à ces événements de rejoindre l'Alliance Rebelle, s'Too Vees fit de même et intégra la Marine rebelle.

  Grâce à ces excellentes compétences techniques, notamment dans le domaine des chasseurs stellaires, le jeune Vees grimpa rapidement dans la hiérarchie, car il était déjà lieutenant durant les événements de la bataille d'Endor. Affecté à la maintenance des canons-laser des chasseurs à bord du navire-amiral de la flotte, le Croiseur Stellaire Home One, le jeune lieutenant fit des pieds et des mains pour pouvoir travailler sur le vaisseau du Général Calrissian.
  
  Le lieutenant s'Too Vees participa ainsi à la bataille d'Endor à bord du croiseur de l'Amiral Ackbar, et l'on suppose qu'il survécut à cet engagement majeur de la Guerre Civile Galactique, pour continuer de servir par la suite sous la bannière de la Nouvelle République. La suite de sa carrière reste cependant inconnue à ce jour.
Informations encyclopédiques
s'Too Vees
Nom
s'Too Vees
Espèce
Fonctions
Lieutenant dans la Marine Rebelle
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 715


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.