Yuralla Vega


Yuralla Vega était une femme originaire de Chorin qui fut un temps la compagne de Beilert Valance avant de rejoindre l'Alliance rebelle.

Continuité : Canon


  "Je t'aurais attendu, Beilert. Si seulement j'avais su que tu m'aimais encore."
Yuralla Vega à Beilert Valance, avant le départ définitif de ce dernier de Lowik

  Yuralla Vega était une jeune femme blonde originaire du monde minier de Chorin qui éprouvait de forts sentiments pour Beilert Valance dans sa jeunesse. Malgré les liens forts qui les unissaient, Valance choisit de quitter Chorin pour servir l'Empire, avant -13, ce qui déchira le coeur de Yuralla : afin que Beilert ne l'oublie pas, elle lui confia une pierre de feu, qu'elle lui fit promettre de lui ramener.

  De tristes années s'écoulèrent sur Chorin après le départ de Valance : l'Empire avait laissé la planète exsangue, vidée de ses ressources, et une fois la garnison de stormtroopers repartie, vulnérable aux attaques de pirates. Yuralla demeura toutefois sur Chorin, ne pouvant qu'être une spectatrice passive de la décadence progressive de son peuple. Toutefois, un beau jour, Beilert revint sur Chorin : il avait été gravement blessé sur Qhulosk et Mimban et plusieurs de ses membres étaient maintenant cybernétiques, dont une partie de son visage. Yura était bouleversée, heureuse de retrouver celui qu'elle aimait, mais également choquée qu'il soit dans cet état-là. Sans détour, Valance lui promit qu'il allait se débarrasser des pirates. Et c'est ce qu'il fit : en aidant Dark Vador à débusquer les criminels de la Main Cachée, Beilert gagna le temps nécessaire pour faire secrètement déplacer le peuple de Chorin sur Lowik, une planète où les Rebelles de la cellule de Gita avaient installé une base.

  Beilert ne resta pas longtemps sur Lowik, mais profita de cette accalmie pour rendre à Yura la pierre de feu. Cette dernière fut émue que Valance l'ait gardé tout ce temps, mais lui rejeta rapidement le bijou écarlate au visage, laissant finalement éclater sa colère : la pierre de feu était la promesse de leur amour, la promesse que Yura aimerait Valance qu'il soit Impérial ou cyborg… Qu'il ait mis tant de temps à reprendre contact ne signifiait qu'une chose : il n'avait pas pensé à elle comme elle avait pensé à lui.

Yuralla Vega

Yuralla confiant la pierre de feu à Beilert avant son départ de Chorin pour l'Empire


  Valance quitta finalement Lowik pour reprendre ses activités, puis ne donna plus de nouvelles pendant plusieurs années. Yuralla refit donc sa vie avec un Rebelle, Kondra, qu'elle épousa, sans toutefois oublier son premier amour. Avec le temps, Kondra avait pris le commandement de la cellule de Lowik, remplaçant Gita.

  En +3, après la bataille de Hoth, Beilert Valance revint en catastrophe sur Lowik, gravement blessé et accompagné de Cadeliah, une adolescente qu'il devait protéger de deux organisations criminelles extrêmement dangereuses, et de chasseurs de primes de surcroît. Yura mit toutes ses interrogations et sa colère de côté pour s'occuper de l'état de son ami, extrêmement mal en point. Sur la table de soin, Beilert rendit à Yura la pierre de feu : une nouvelle fois, la jeune femme fut émue qu'il ait gardé le bijou si longtemps à ses côtés.
  Comprendre la signification du geste de Valance dut être remis à plus tard : en effet, les Rebelles avaient détecté un vaisseau en approche, le Mist Hunter de Zuckuss et 4-LOM, deux chasseurs de primes à qui Valance et Cadeliah tentaient d'échapper. Kondra conduisit un groupe de Rebelles à l'extérieur de la base pour intercepter les mercenaires, mais Beilert n'était pas dupe : il était convaincu qu'un des chasseurs de primes était déjà là. Et en effet, 4-LOM ne tarda pas à faire apparition. Yura s'échappa avec Cadeliah pendant que son ami s'occupait du mercenaire. Mais dans la jungle, toutes les deux furent prises à partie par Zuckuss, et Yura fut blessée et perdit connaissance.

Yuralla Vega

Yura aidant Beilert dès son arrivée sur Lowik


  Quand Yura se réveilla, elle se trouvait aux côtés de Kondra ; Valance avait rattrapé les chasseurs de primes et avait gagné du temps - trois rotations - en leur vendant la pierre de feu. Mais il ne faisait nul doute que 4-LOM et Zuckuss allaient informer l'Empire de l'emplacement d'une base rebelle sur Lowik. Yura comprit ce que cela signifiait : il allait falloir déménager, et avec l'Empire qui traquait la flotte rebelle, ce ne serait pas sans danger. La jeune femme accepta de veiller sur Cadeliah pendant que Valance les quittait pour assurer leur sécurité. Yura éprouvait encore des sentiments pour son ami et comprit qu'il n'avait jamais cessé de l'aimer, mais avait choisi de rester à l'écart pour ne pas qu'elle souffre et qu'elle passe sa vie à l'attendre, entre deux missions.



Actualités en relation

Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Informations encyclopédiques
Yuralla Vega
Nom
Yuralla Vega
Surnom
Yura
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
- Mineurs de Chorin
- Alliance rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
23/07/2021

Nombre de lectures
96


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.