Remis Vehn


Remis Vehn était un pilote des Brigades de la Paix qui se rallia à Anakin Solo sur Yavin 4.

Continuité : Légendes


  Lorsque Yavin 4 fut désignée par les Yuuzhan Vong comme la nouvelle cible prioritaire, les Brigades de la Paix se chargèrent de préparer le terrain.
Remis Vehn était un pilote, engagé par les Brigades de la Paix pour transporter les jeunes Jedi capturés sur la quatrième lune de Yavin. Alors qu'il attendait le retour de ses compagnons devant les Temples Massassi, son vaisseau fut réquisitionné par cinq Jedi en fuite : les apprentis Anakin Solo, Tahiri Veila, Valin Horn, et Sannah, ainsi que le Maître Jedi Ikrit. Contraint de les conduire hors du périmètre sous contrôle des Brigades de la Paix, il s'exécuta et révéla aux Jedi qu'il n'approuvait pas les méthodes de ses employeurs, et qu'il n'était qu'un simple pilote.

  Durant la fuite, le Maître Jedi Ikrit quitta le vaisseau afin de retarder les poursuivants et de laisser une chance à Anakin et aux autres de s'échapper. Remis Vehn assista également au départ précipité de la jeune Tahiri qui ne voulait pas abandonner le Maître Jedi derrière elle. Remis Vehn, sur ordre d'Anakin, ne fit pas demi-tour et s'éloigna suffisamment du campement pour mettre hors de danger les deux autres apprentis.

  Hors de portée des Brigades de la Paix, le pilote fit atterrir le vaisseau. Il fut traité comme un prisonnier, mais pas longtemps. Qorl, un Impérial resté sur Yavin 4 après la destruction de l'Etoile Noire, rejoignit Anakin, Valin et Sannah. Le plus jeune des Solo décida de partir à la recherche de sa meilleure amie, laissant aux bons soins de Qorl - un vieil ami de son frère Jacen et de sa sœur Jaina - la sécurité de Valin, Sannah et Remis.

  L'ancien pilote travaillant pour les Brigades de la Paix sut faire le bon choix et demeura du côté de la Nouvelle République. Et pour marquer le début de sa nouvelle vie, il aida Anakin et Tahiri à quitter la planète après que les deux jeunes Jedi se soient échappés du camp de Tsaak Vootuh et Mezhan Kwaad.
Informations encyclopédiques
Remis Vehn
Nom
Remis Vehn
Espèce
Fonctions
Pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2013

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
2 181


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.