Sintas Vel


Ancienne femme de Boba Fett et mère d'Ailyn Vel

Continuité : Legends


  Cette chasseuse de primes kiffar était une femme séduisante aux cheveux et aux yeux noirs. Elle arborait des tatouages sur les joues qui étaient sans doute les tatouages traditionnels du clan Vel. A une époque indéterminée, Sintas rencontra un autre chasseur de primes, Boba Fett et l'épousa. Ils vécurent à Concord Dawn dont "Bo" était le Compagnon Protecteur et eurent une fille qu'ils baptisèrent Ailyn. Pour des raisons inconnues, Boba abandonna bientôt sa famille et partit vers d'autres horizons, gagnant sa réputation de meilleur chasseur de primes de la galaxie. Sintas fut sans doute profondément blessée dans son âme par cet abandon car pour son peuple, un enfant représentait un lien sacré entre ses parents, lien qui ne devait jamais être rompu.

  Etant désormais seule avec une enfant à charge, Sintas reprit également son métier de chasseuse de primes. Elle éleva Ailyn de son mieux et un lien très fort unissait la mère et la fille. Bien que le départ de Boba Fett ait fait naître la haine dans le cœur de sa fille, il semble que Sintas continua à éprouver des sentiments pour son époux. Elle conservait précieusement l'unique preuve de leur union, avec leur fille : un holo de l'époque heureuse où ils étaient ensemble. Mais un aventurier du nom de Pizztov découvrit l'existence de l'objet et le vola dans l'intention de faire chanter Boba Fett ou de le vendre au plus offrant si celui-ci refusait de payer la somme qu'il demandait. Sintas se lança à sa poursuite et le retrouva aux enchères de la cité de Bidamount. Alors qu'elle le menaçait de ses blasters, son ex-époux fit son apparition.

  Déterminé à avoir à la fois la vie sauve et une coquette somme pour l'holo, Pizztov parvint à s'enfuir, poursuivit par les deux chasseurs de primes. Sintas fut la première à le rattraper, mais alors qu'elle allait ouvrir la boîte contenant son bien, Boba tira sur elle, lui faisant lâcher l'objet. Sintas crut alors qu'il allait la tuer après avoir éliminé Pizztov, mais son ancien conjoint lui montra qu'il l'avait en réalité sauvée car la boîte était piégée. Le chasseur de primes regarda l'holo et s'apprêtait à détruire ce qui pouvait devenir une arme entre des mains ennemies mais changea d'avis devant les larmes de Sintas. Il lui rendit alors l'objet en lui recommandant de le mettre en lieu sûr et la laissa là, malgré ses blessures, en ajoutant qu'elles finiraient par guérir. En le regardant s'éloigner, Sintas murmura que certaines blessures, celles du cœur, ne guérissaient jamais. A l'approche du seizième anniversaire d'Ailyn, Sintas accepta une prime élevée afin de pouvoir lui acheter un cadeau digne de l'événement. Mais les choses tournèrent mal et Sintas trouva la mort le jour en question. Terrassée par le chagrin, Ailyn en imputa la responsabilité au père qui les avaient abandonnées au lieu de les protéger et se fit la promesse de le retrouver et de le tuer.
Informations encyclopédiques
Sintas Vel
Nom
Sintas Vel
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseuse de primes
Armes
Vaisseau
Inconnu
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 509


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.