Kez Velaz


Kez Velaz était un Maître Jedi responsable du programme de soutien sur Mathas lors de l'épidémie de peste de Niffin qui disparut mystérieusement.

Continuité : Canon


  Kez Velaz était un individu sensible à la Force ayant vécu au temps de l'Ancienne République. Bien des années avant la Guerre des Clones, il avait le grade de Maître Jedi. Il fut envoyé sur Mathas, un monde frappé par la peste de Nifflin, afin de diriger un programme de soutien spirituel aux habitants très éprouvés par cette situation.

  Installé dans le temple bâti à cet effet, Maître Velaz vint en aide à de nombreuses personnes avant de disparaître mystérieusement. Les mois passèrent et le Jedi ne se manifesta plus. Un individu nommé Drooz avait profité de la place vacante et s'était proclamé guérisseur et prophète : il s'installa dans le temple et prétendit pouvoir venir en aide aux habitants. En réalité, il n'était qu'un imposteur qui ne souhaitait que tirer partie de la faiblesse des habitants et ainsi leur soutirer de l'argent et plus encore. On ignore toutefois ce qu'il était réellement arrivé à Maître Kez Velaz. Pas même les Jedi Cyslin Myr et Mace Windu, envoyés sur place à sa recherche, ne purent découvrir ce qu'il était advenu de lui.

Informations encyclopédiques
Kez Velaz
Nom
Kez Velaz
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
15/05/2021

Nombre de lectures
387


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.