Minas Velti


Minas Velti était une Maître Jedi qui fut tuée par les soldats clones en protégeant des Novices lors de l'Opération Knightfall.

Continuité : Canon


  Minas Velti était une Humaine aux longs cheveux noirs et aux yeux bruns sensible à la Force, vivant au temps de l'Ancienne République. Maniant un sabre laser à lame verte, elle était Maître Jedi à la fin de la Guerre des Clones. Durant la dernière partie du conflit, Minas était affectée à la formation des jeunes novices au Temple Jedi.

  Au soir de l'Opération Knightfall, au cours de laquelle Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, et la 501ème Légion investirent le temple, Velti et un groupe de Novices pratiquaient des exercices dans une des salles de méditation lorsque deux soldats clones firent irruption dans la pièce. Instinctivement, la jeune femme dégaina son sabre laser et s'interposa entre les novices et les tirs laser des deux clones qu'elle terrassa sans problème avant de faire sortir les enfants de la salle. Dans les corridors, le chaos régnait : d'autres Jedi luttaient pour leur vie ou tentaient de protéger les enfants contre des hordes de clones.
  Se frayant un chemin à travers les vestibules, Minas et ses protégés parvinrent à la passerelle surplombant l'une des vastes salles du Temple Jedi. Partout, les Jedi se battaient avec acharnement contre les escadrons de ceux qui avaient été leurs compagnons d'armes au cours de la guerre contre les Séparatistes. Ayant été blessée au ventre, elle tua encore deux autres soldats mais reçut d'autres tirs en protégeant ses élèves. Grièvement atteinte, Maître Velti eut encore assez de force pour abattre les derniers clones les attaquant avant de mourir. Elle s'écroula ensuite sur le sol sous les yeux terrifiés de ses protégés.

Minas Velti

Minas Velti guidant ses élèves dans les couloirs du Temple Jedi attaqué par les soldats clones
Image tirée de Star Wars Obi Wan Kenobi : Partie 1

Informations encyclopédiques
Minas Velti
Nom
Minas Velti
Espèce
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Ming Qiu

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2022

Date de modification
30/05/2022

Nombre de lectures
382


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.