Chala Venan


Venan Chala était un citoyen de l'Empire qui décida de venger son gouvernement en suivant le Moff Derran Takkar dans son projet de mener une attaque terroriste pendant le mariage de Mara Jade et Luke Skywalker.

Continuité : Legends


  Venan Chala était un homme de taille normale aux cheveux et à la moustache noire. Comme beaucoup d'individus, la chute de l'Empire Galactique pour lequel il travaillait, l'appauvrit et le mécontenta. Poster sur la planète Dolis 3, il fréquentait un bar, seule attraction du coin, et écoutait les informations de la galaxie avec quelques connaissances. Ce fut ainsi qu'il apprit en l'an 19 le mariage entre les héros de la Nouvelle République, Mara Jade et Luke Skywalker. En désaccord avec la perte d'une icône de l'Empire, Chala suivit le Moff Takkar qui ambitionnait de saboter l'union et porter ainsi un coup au régime politique adverse.

  Ainsi, Chala partit pour Coruscant accompagné de Derran et Anlys Takkar, Sumptor Banner, Apla Chik et Danta Iry. Une fois sur place, il partit avec ce dernier en reconnaissance, afin de mieux se préparer près du lieu de la cérémonie. Mais ils se firent repérer par une employée de la République et il dut rapidement trouver un subterfuge pour expliquer leur présence ici. Il prétexta la présence de parasites dans le coin et le fait que lui et son complice étaient chargés de les exterminer.

Chala Venan

Iry et Chala font de la reconnaissance de terrain pour leur attentat pendant le mariage
Image extraite de la bande dessinée Nouvelle République Vol. 2 : Union


  Suite à cela, Chala attendit et constata les occasions manquées d'éliminer les futurs époux, ainsi que la perte de Chik. Le Moff Takkar ne perdit pas espoir et monta un dernier plan pour frapper le jour de la cérémonie. Chala se chargea d'engager une bande de fripouilles pour mener une attaque de diversion. Le jour même, il partit sur le toit avec Iry afin de placer une capsule de poison censé infester le bâtiment. Malheureusement pour lui, Chewbacca, l'ami Wookie des époux arriva et les stoppa dans leur entreprise. Autant dire que Chala dut écoper d'une peine de prison, et il ne fit plus parler de lui à l'avenir.
Informations encyclopédiques
Chala Venan
Nom
Chala Venan
Espèce
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 923


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.